Junior ‘Cigano’ Dos Santos devrait défendre à nouveau son titre de champion du monde UFC des poids lourds le 29 décembre prochain contre Cain Velasquez. Seulement, si le brésilien avait son mot à dire sur son prochain combat, son prochain adversaire pourrait bien être le colosse néerlandais Alistair Overeem.

L’ancien champion Strikeforce, DREAM et K-1 avait intégrer l’UFC en fin d’année 2011 avec le statut de solide ‘contender’ avant d’affronter Brock Lesnar à l’UFC 141. Si bien qu’après sa victoire sur ce dernier, Overeem s’était vu offrir directement une chance au titre contre Dos Santos. Malheureusement pour lui, son contrôle anti-dopage positif ne lui aura pas permis d’honorer ce combat, et sa suspension court jusqu’à la fin de cette année.

Enervé par les récentes provocations d’Overeem, Junior Dans Santos aurait fait savoir à Dana White qu’il serait ravi de corriger le néerlandais dans l’octogone. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au site Tatame.com lors d’une interview exclusive. Lisez plutôt ses propos :

« Je savais que Velasquez était le challenger, mais si l’UFC voulait me voir combattre Overeem, j’aurais été ravi de lui fermer sa bouche par ce qu’il dit beaucoup de sottises, il a dû apprendre çà de Chael Sonnen. »

« Je suis fatigué de voir ces gars qui pensent être tellement grand, tellement fort et mauvais, que les gens ont peur en les regardant parce qu’ils paraissent mauvais. Ça n’existe plus çà. Nous sommes des athlètes et le gagnant est celui qui s’entraine le plus. »

« J’ai dit à Dana White que j’aimerais affronter Overeem. Lui mettre une raclée, vraiment. C’est ce qui se passera réellement lorsque ce combat arrivera. Ce sera un plaisir. De la façon dont je vois les choses, il ne mérite pas de chance au titre. Cain (Velasquez) le mérite, et c’est pourquoi nous allons nous battre. Mais Overeem mérite une raclée, et je vais arranger çà. »

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE