Michael ‘The Count’ Bisping devrait affronter Brian Stann à l’UFC 152 de Toronto, pour espérer prendre le statut de ‘contender’ numéro 1 au sein de la catégorie ‘middleweight’. Seulement, dans une récente interview accordée au site MMA Weekly, notre combattant ‘british’ préféré révèle qu’il n’exclu pas un retour chez les lourds-légers, division dans laquelle il a débuté.
« J’y pense à chaque fois que j’ai envie d’une pizza et que je ne peux pas » a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que cette catégorie des mi-lourds lui avait plutôt réussi à ses débuts. Déjà vainqueur du Cage Rage et du Cage Warriors du temps où il combattait en Europe, Bisping avait également été vainqueur de la finale du TUF 3. C’est lorsqu’il perdit contre Rashad Evans à l’UFC 78, qu’il décida de descendre de catégorie de poids.
Pour le moment, Bisping se sent à sa place chez les poids moyens, mais son retour en 205 livres devrait se faire.
« Mais sérieusement, j’y pense vraiment. J’étais à 15-1 (palmarès) en 205 livres, mais les 185 livres, c’est là où je dois être pour le moment. »
Enfin, lorsqu’on lui demande son avis sur le vainqueur d’un potentiel ‘superfight’ entre Anderson Silva et Georges St. Pierre, l’anglais pense que le combattant qui est habituellement le plus lourd doit l’emporter. Considérant cette théorie, ‘The Spider’ devrait donc venir à bout de GSP selon lui, de même que si un affrontement entre Junior Dos Santos et Jon Jones devait avoir lieu, le brésilien prendrait le dessus. Il accorde malgré tout une petite exception à un combat entre Silva et Jones, où il considère que le champion poids moyen aurait là aussi le dessus.
« C’est un business (en parlant de l’UFC), et je pense qu’un ‘Anderson vs. GSP’ battrait tous les records (d’audience). Je pense que ‘Jones vs. JDS (Junior Dos Santos) serait également incroyable. Tout le monde veut voir les champions s’affronter… Je pense qu’Anderson bat GSP et Jon Jones ; et que JDS bat Jones. »
Et vous, vous en pensez quoi ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
No comments yet.