Après ses deux défaites successives contre Ben Henderson, Frankie Edgar savait pertinemment que la route qui le mènerait à nouveau vers le titre ‘lightweight’ serait longue. Sa descente en poids plume était donc inévitable compte tenu de son rang.
Cependant, alors qu’il pensait s’installer tranquillement en 145 livres avec un premier combat en fin d’année, la blessure d’Erik Koch lui a directement permis d’avoir une chance au titre contre Jose Aldo, quelques semaines seulement après son dernier combat.
Interrogé sur MMA Weekly Radio, Edgar révèle que même s’il ne s’y attendait pas, cette proposition de combat contre le champion poids plume ne pouvait se refuser.
« C’est une superbe opportunité. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver si vite. »
« C’était un appel facile pour moi. J’avais combattu moins de trois semaines auparavant lorsque je l’ai reçu. Je venais de faire un combat dont je suis sorti sans blessure. Je me sentais vraiment bien. J’étais déjà un peu revenu au gym. C’est une occasion que vous ne pouvez pas laisser passer. »
Malgré tout, la victoire ne sera pas simple à obtenir face au monstre Jose Aldo qui n’a connu la défaite qu’une seule fois dans sa carrière, et qui règne en maître absolu dans sa catégorie, ayant battu des pointures telles que Chad Mendes, Kenny Florian, Urijah Faber, Mark Brown, Mark Hominick, et plusieurs autres ‘top fighters’ du sport.
Edgar le sait, et révèle même admirer le champion brésilien :
« J’ai toujours été un fan de Jose Aldo. C’est un combattant excitant à regarder. Il impressionne à chaque combat. Un des meilleurs ‘strikers’ que l’UFC possède. Je suis gonflé à bloc pour ce combat. »
« Il est si dynamique debout. Il peut vous toucher avec ses poings, ses pieds. Il est capable de tout, tant qu’il est debout. Mais il a un très bon jeu au sol aussi, que personne n’a encore réellement vu. Ce sera un adversaire difficile, sans aucun doute. »
Pourtant, Frankie Edgar n’a pas non plus à rougir de son palmarès de (14-3-1). Il a passé ces dernières années à combattre la crème des crèmes chez les poids légers (Henderson, Gray Maynard, BJ Penn), mais surtout il possède un atout que Jose Aldo n’a pas: Celui d’avoir déjà perdu sa ceinture. Et on ne désir jamais autant une chose que lorsqu’on l’a perdu.
« Comme je l’ai dis auparavant, une fois que vous y avez goûté, vous la revoulez plus que tout (la ceinture). Je suis juste heureux que cela arrive dans 5 à 6 semaines à partir de maintenant, je vais saisir l’opportunité pour faire en sorte que ça arrive. »
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Mike brown ?
LOL. Oui, effectivement petite coquille, c’est bien Mike Brown et non Mark, merci!