UFC 153: Forfaits de Jose Aldo et Rampage Jackson. Le brésilien veut conserver Edgar comme prochain adversaire.

C’est un coup dur pour les brésiliens, les fans de l’UFC en général, mais surtout les combattants concernés : Quinton Jackson et Jose Aldo. L’UFC a officialisé ce mardi leur non participation au prochain gala de Rio.

Si pour Rampage, la nouvelle était inattendue, concernant Jose Aldo, son forfait lui pendait au dessus de la tête telle une épée de Damoclès depuis son accident de moto quelques jours auparavant. Sa blessure contractée au pied ne lui permettra finalement pas de poursuivre. Un vrai coup dur pour le champion poids plume qui se faisait une réelle joie de défendre son titre contre son plus sérieux challenger jusqu’à présent Frankie Edgar.

« Désolé les gars, je veux vraiment combattre, mais ma blessure me fait énormément souffrir. Je suis très triste au moment où je vous parle ! » a déclaré Aldo sur son compte Twitter.

Interrogé par le site Sherdog.com, son manager Andre Pederneiras a donné plus de détail concernant cette annulation :

« Cela fait presque 10 jours que Aldo a eu son accident de moto, et il s’est bien rétabli. Sa blessure est déjà pratiquement guérie, seulement son pied droit était vraiment enflé. Aujourd’hui, durant son premier ‘sparring’, il ne pouvait pas mettre son pied droit au sol à cause de la douleur. »

« Parce qu’il désirait plus que tout combattre Edgar, nous avions essayé de continuer un peu, mais nous en avons reparlé après avoir vu qu’il n’était pas capable de s’entrainer correctement pour le combat. Nous aimerions que le combat soit reporté mais en conservant cet adversaire. »

Même son de cloche chez l’intéressé. Bien que ce soit la seconde fois d’affilée que le champion poids plume UFC déclare forfait pour un combat, celui-ci ne veut pas perdre cette fois-ci l’opportunité d’affronter Frankie Edgar.

« Je m’excuse auprès des fans de ne pas être apte à combattre à l’UFC 153, quelque chose que je voulais vraiment. J’étais énormément excité à l’idée de défendre ma ceinture lors de mon dernier combat dans cette ville, et ce serait encore plus merveilleux de le refaire, contre un adversaire comme Frankie Edgar. J’ai fais tout mon possible jusqu’à la dernière seconde pour être dans l’octogone, mais cela n’a pas suffi. J’espère que l’UFC conservera cet adversaire et reportera notre affrontement, parce que je souhaite vraiment le combattre. »

Les remplaçants pour le ‘main’ et ‘co-main’ event n’ont pas encore été annoncé. Mais une chose est sûre, il sera difficile de proposer mieux que les affiches initiales.

Affaire à suivre.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire