Lyoto Machida et Dan Henderson pourraient s’affronter prochainement

Il se pourrait bien que deux combattants pensant avoir leur ‘title shot’ UFC des poids lourds-légers dans la poche, devront d’abord s’affronter…

Interrogé par le site MMA Fighting, Dana White a évoqué le cas Lyoto Machida qui avait initialement la garantie de combattre pour le titre après sa victoire à l’UFC on FOX 4 contre Ryan Bader. Pour le président de l’UFC, une chance au titre ne se refuse pas! Pour rappel, le brésilien avait refusé de remplacer Dan Henderson pour combattre Jon Jones à l’UFC 151. ‘The Dragon’ devra donc passer son tour, et combattre quelqu’un d’autre avant:

« Machida aurait dû accepter le combat. Nous avons déjà vu cela, et l’histoire se répète toujours. Regardez combien de temps Rashad (Evans) a attendu pour avoir un ‘title shot’ à nouveau. Alors tu voulais affronter Jon Jones, tu réussis à te hisser jusqu’au combat pour le titre et tu le refuses. Et bien maintenant tu combattras Dan Henderson. Et tu pourrais même bien ne plus accéder au titre à nouveau. Si tu perds contre Dan Henderson, tu n’es plus du tout proche de Jon Jones » a déclaré Dana White.

Même si la date de ce potentiel combat n’a pas été dévoilé, et que rien n’est officiellement décidé, s’il devait avoir lieu, cela se ferait certainement vers le début d’année 2013. Ajouter à cela, la possibilité que Vitor Belfort l’emporte contre Jones. Il est clair que dans cette éventualité, Machida ne risque pas de revoir la ceinture autour de sa taille de sitôt.

Affaire à suivre…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire