UFC 152: Rashad Evans ne combattra pas Vitor Belfort celui-ci venait à battre Jon Jones

L’ancien champion lourd-léger de l’UFC Rashad Evans est le combattant qui connait peut-être dorénavant le mieux les deux protagonistes du ‘main event’ de ce week-end. Longtemps partenaire d’entrainement et ami de Jon Jones sous Greg Jackson, les choses ont bien changés depuis. Pendant l’UFC 152, Evans sera à 100% derrière Vitor Belfort qui a rejoint le Team Blackzilians pour préparer son combat contre le champion.

Invité jeudi soir à l’émission ‘MMA Uncensored’ sur la chaine Spike TV, Rashad Evans a révélé qu’il avait transmis tous les enseignements retenus de l’UFC 145 à Vitor Belfort.

« Je l’ai touché avec quelques bons coups, et j’ai eu quelques bonnes opportunités durant le combat, mais je n’ai pas été capable de maintenir le niveau tout le long. J’ai réalisé un travail sur moi-même pour faire en sorte que cela ne m’arrive plus jamais. Je me suis laissé aller, dans ce domaine – être conditionné pour combattre ce type de combat et maintenir le rythme nécessaire. Je pense que Vitor, nous l’avons suffisamment entrainé pour qu’il soit capable de réussir là ou j’ai échoué. »

Dans le cas où « l’impossible » venait à se produire, que Vitor Belfort l’emporte sur Jon Jones, Rashad a clairement répondu qu’il n’affronterait pas le brésilien.

« Non, Je ne vais pas affronter Belfort. Je déterminerai un (autre) combat pour moi. Vous savez, Jon Jones disait ‘Je ne comprends pas ce que fait Rashad. Il entraine quelqu’un à combattre pour la ceinture que lui-même veut’. Je veux effectivement cette ceinture, mais lorsque vous faites de la compétition, et quand vous aimez vraiment cela, vous comprenez vraiment de quoi il s’agit. Ce qui est pour moi est pour moi, et ce qui est pour quelqu’un d’autre et pour quelqu’un d’autre. Je crois que j’obtiendrai ce qui m’appartient, quoiqu’il arrive. Je ne vois aucun problème à aider quelqu’un à être champion. »

Mais alors, est-ce que la solution pour lui serait de descendre en poids moyen?

« J’envisage une descente en 185 livres, mais le problème et que je suis pas mal lourd en ce moment. Je devrais faire un régime d’essai avant de m’engager dans un combat en 185. Je n’ai jamais perdu autant de poids, pas de puis l’université (…).Si l’offre est suffisamment intéressante, je descendrai. Mais si ça ne l’est pas, je reste en 205. Il ne serait pas logique pour moi de descendre en 185 si c’est pour rester à la même position que celle à laquelle je suis maintenant en 205. »

Cela fait tout de même un moment que Rashad Evans se tâte à savoir s’il va descendre ou pas chez les poids moyens, et plus je l’écoute, moins j’ai l’impression qui sautera le pas… Pas vous?

Nous devrions en savoir plus sur son compte après l’UFC 152. Affaire à suivre…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire