UFC 152: Malgré une frayeur en début de combat, Jon Jones passe le test Belfort avec succès

Le champion UFC des lourds-légers Jon Jones a une nouvelle fois prouvé hier qu’il méritait d’être considéré par beaucoup comme l’un des tous meilleurs combattants ‘pound for pound’ de MMA.

En battant Vitor Belfort qui aura certainement été le combattant le plus proche de la victoire face à lui, c’est tout simplement la cinquième légende de ce sport consécutive que Jon Jones démonte, alors qu’il n’a que 25 ans… Incroyable!

Dana White ajoutera même après le combat : « Il ne fait aucun doute que c’était sa meilleure performance. Il a été phénoménal. »

Phénoménal, car le champion a su tenir bon lorsqu’il le fallait, quand au 1er round nous pensions tous que la clé de bras enclenchée par ‘The Phenom’ allait mettre fin à son règne. Mais une fois cette douloureuse épreuve passée, la suite du combat ne fut que domination de la part du jeune américain.

« Cette clé de bras était belle est bien passée » avait admis Jon Jones au micro de Joe Rogan après le combat avant d’ajouter:

« Je n’avais jamais senti mon bras se disloquer de cette manière avant, et je ne sais pas, je l’ai bien senti, mais j’ai travaillé trop dur pour abandonner. Je m’attendais honnêtement à ce qu’il (son bras) casse. Je n’allais pas abandonner. »

Cette victoire, Jon Jones en avait besoin, après la controverse qui suivit l’annulation de l’UFC 151, il l’a devait en quelque sorte au public. Et à la fin du combat, le champion a surtout exprimé un sentiment de soulagement.

« Ça fait énormément de bien. Il y a une citation qui dit que l’adversité est l’enseignant d’un grand Général. J’ai eu beaucoup de mentors dans ma vie… Je sens vraiment qu’un jeune homme encore plus fort se tient devant vous aujourd’hui. »

Avec cette victoire, Jones passe à un palmarès de (17-1) avec quatre défenses de titre successives réussies. Vitor Belfort quant à lui perd pour la deuxième fois sur ses neuf derniers combats. Deux défaites qu’il a concédé face probablement aux deux meilleurs de ce sport : Jon Jones et Anderson Silva…

Pour connaitre les résultats complets de cet UFC 152 ‘Jones vs. Belfort’, c’est ici.

Pour regarder le ‘replay’ de l’évènement, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire