La clé de bras appliquée par Vitor Belfort sur Jon Jones en début de premier round pendant leur combat aurait blessé celui-ci, et devrait probablement le tenir à l’écart de l’octogone pour un moment.
Après le combat, Jones annonçait aux journalistes que les premiers diagnostics des docteurs parlaient de lésions nerveuses au biceps droit. Le champion a immédiatement été conduit aux urgences dans un hôpital local pour subir une radiographie, après la conférence de presse.
Une nouvelle blessure d’un combattant UFC pour Dana White qui un peu désabusé a lâché un « c’est fou » à l’annonce de la nouvelle.
Mais le président de l’UFC a préféré retenir la remarquable performance de son champion, et n’a pas hésité à encenser celui-ci, montrant par la même occasion qu’il avait oublié leurs anciennes querelles :
« Les gens n’ont jamais cessé de se poser des questions sur Jon Jones, quelque soit la personne qu’il combattait. Peu importe combien il a pu être bon. Pouvait-il encaisser les coups? Il s’est fait toucher par de grosses frappes ce soir, venant d’un vrai ‘puncher’, et il les a encaissées. Il était blessé. Mais il a eu le courage nécessaire pour continuer et à réaliser un super combat ce soir. On ne peut plus être médisant sur Jon Jones. Que vous l’aimiez ou pas… vous ne pouvez pas renier le fait que ce garçon soit extrêmement talentueux et qu’il soit l’un des meilleurs au monde. »
Nous devrions très prochainement en savoir plus sur la nature exacte de la blessure de Jones. Restez connectés sur MMA Déferlante, je vous en reparlerai certainement.
Pour connaitre les résultats complets de cet UFC 152 ‘Jones vs. Belfort’, c’est ici.
Pour regarder le ‘replay’ de l’évènement, c’est ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Ca prouve que Vitor Belfort a quand même bousculé le champion…
Salut Rostom,
Oui c’est clair qu’il a eu chaud. Vitor n’aurait pas dû lâcher cette clé. C’est vraiment dommage. Mais après, il faut avouer que Jones l’a détruit…