Rampage Jackson: « Jon Jones est le type de gars qu’il faut affronter deux fois, je peux le battre »

Rampage n’a plus combattu depuis février dernier et sa défaite contre Ryan Bader à l’UFC 144. Il devait initialement effectuer son retour dans l’octogone à l’UFC 153 contre Glover Teixeira pour honorer son dernier match de contrat avec l’UFC. Seulement, une blessure au coude l’a contraint à déclarer forfait pour ce combat et à reprendre le processus de réhabilitation.

Alors, il est vrai que généralement les combattants de l’UFC acceptent de combattre blessés, et c’est d’ailleurs ce qui s’était passé pour Rampage lors de son dernier affrontement contre Bader. Une blessure qui l’avait empêché d’être au poids le jour de la pesée officielle. Mais cette fois-ci, pour le ‘co-main event’ de l’UFC 153 au Brésil, il n’a pas souhaité prendre le risque de se pointer diminué dans l’octogone.

Invité de l’émission ‘The MMA Hour’ du site ‘MMA Fighting’, Quinton Jackson a tout simplement expliqué qu’il ne souhaitait plus faire la même erreur qu’il avait commise à l’UFC 144, et qu’il voulait être au top de sa forme pour son dernier combat. Il n’est d’ailleurs pas tendre avec Ryan Bader à qui il reproche de ne pas avoir combattu avec éclat pour leur affrontement :

« Vous savez, lors de mon dernier combat, j’étais blessé et j’ai eu d’autres problèmes par la suite. Alors je me suis dit que je ne prendrai plus ce genre de risque. Je me suis dit, je vais me retirer de ce combat (contre Glover Teixeira) et je reviendrai plus fort. Je veux être le plus proche possible des 100% de mes capacités (pour mon prochain combat) et montrer au monde ce dont je suis capable. Je regrette juste d’avoir perdu contre une personne comme Ryan Bader. Il est nul. Il est nul. Et je lui ai dit en face. Il est nul. Il a dit toutes ces m**des sur comment il allait me mettre KO. Evidemment, il savait que j’étais blessé quand je n’étais pas au poids. Je lui ai dit d’homme à homme ‘Ecoutes, faisons un combat excitant’. Je savais qu’il y avait une chance que je perde, mais je ne voulais pas perdre de manière ennuyeuse au Japon. Il a rendu le combat vraiment ennuyeux. Je n’ai pas de respect pour ce mec. Il est nul. »

Ryan Bader n’a pas été le seul à en prendre pour son grade pendant l’émission. Rampage a également livré ses impressions sur le ‘main event’ du weekend dernier entre Jon Jones et Vitor Belfort. L’ancien champion lourd-léger a reproché à Jones le manque d’honneur dont il a fait preuve en envoyant des coups de pied de manière répétée sur les genoux du brésilien, un mouvement qui reste autorisé en MMA :

« Vitor a accepté le combat en ‘short notice’, et voilà comment il (Jones) le respecte, en le frappant au genoux et d’autres trucs du genre ? Il est supposé être un homme de Dieu. Tu peux blesser quelqu’un, tu peux rompre sa carrière. Tu peux gâcher la vie de quelqu’un en le frappant au genou comme çà de manière répétée, encore et encore. Pour moi, il n’y a pas d’honneur à faire çà. Je combats beaucoup avec honneur. (Lui) Il n’a pas le sens de l’honneur. Il est faux. Je n’apprécie pas son style de combat. Je pense pouvoir battre Jon Jones. Je sais que je peux le battre. Jon Jones est le type de gars que tu dois combattre deux fois (pour gagner). »

Je vous laisserai vous faire votre propre appréciation de ces propos, qui ne me semblent finalement pas dénués de sens quand on y repense bien. Il est vrai que je n’ai pas forcément percuté devant ces coups de pieds portés au genoux de Vitor Belfort pendant le combat, mais quand on pense que ce-dernier avait déclaré à contrario avoir relâché le bras de Jon Jones lorsqu’il le sentit craquer, on peut effectivement se poser la question…

Aucune information concernant la date de retour de Rampage ou le nom de son prochain adversaire n’a été révélé. Mais le combattant poids lourd de l’UFC Matt Mitrione était intervenu hier pendant l’interview pour défier son ancien ‘coach adverse’ de la série ‘The Ultimate Fighter’. (Mitrione avait participé à la saison 10 du TUF, est faisait partie de la Team Rashad Evans contre Quinton Jackson).

Nous pourrions donc peut-être les voir combattre prochainement. Jackson ne semblait pas défavorable à un affrontement, déclarant même accepter de céder tous ses gains générés par le combat en cas de défaite.

Affaire à suivre.

Propos recueillis par MMA Mania

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire