Lyoto Machida: Vitor Belfort aurait dû ramener le bras de Jon Jones au Brésil

Comme beaucoup, Lyoto Machida a regardé le combat opposant Vitor Belfort à Jon Jones le weekend dernier, et comme beaucoup ‘The Dragon’ s’est montré admiratif face au mental du champion qui n’a pas abandonné pendant la clé de bras appliquée par son adversaire.

« Je pense que Belfort ne s’en est pas remis, je pense que Jon Jones mérite son statut, il était fait à 90% peut-être, mais le mental du champion a pris le dessus » a déclaré Machida au site GloboEsporte.com.

Lyoto Machida était initialement désigné pour affronter Jon Jones et tenter de récupérer sa ceinture, mais il a préféré décliner le combat, à cause du délai de préparation restreint.

S’il avait l’opportunité à nouveau de pouvoir affronter Jones, Machida assure qu’il ne relâcherait pas la pression d’une soumission si l’occasion se présentait. Quelque part, il considère que son compatriote a commis une faute en relâchant le bras de Jon Jones lorsqu’il le sentit craquer.

« En aucun cas, tu ne relâches son bras » a déclaré Machida avant d’ajouter « Ramène son bras au Brésil ! ».

Rappelons qu’avec sa dernière victoire contre le ‘Phenom’, c’est la troisième légende brésilienne du MMA que le champion ‘light-heavyweight’ descend (Shogun Rua, Lyoto Machida, et Vitor Belfort). Nul doute que le bras du bourreau Jon Jones aurait été une belle offrande pour le Brésil.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire