La liste des combattants ayant refusé de combattre Glover Teixeira s’élargit encore. Interrogé sur la date de son retour dans l’octogone, Rashad Evans a révélé sur Fuel TV avoir décliné une proposition de combat à l’UFC 153 contre le nouveau venu brésilien.
« Je ne sais pas (concernant la date de son retour). J’ai parlé à Dana (White) en début de semaine et nous avons évoqué le mois de décembre. Mais je pense probablement (revenir) en janvier ou février. Je combattrai n’importe qui. Je veux un combat en lourd-léger. Ils (l’UFC) m’avaient proposé un combat, mais c’était contre Glover Teixeira et je n’avais que 3 semaines pour l’affronter, je n’étais pas non plus entrainé. Je m’étais dis ‘impossible, pas avec ce délai au Brésil’. »
Avant lui, Mauricio ‘Shogun’ Rua et Stephan Bonnar avaient également refusé d’affronter Teixeira. Et c’est finalement Fabio Maldonado qui a accepté.
Par crainte que la communauté des fans de MMA interprète mal sa décision, Rashad Evans a souhaité se justifier via Twitter, peu de temps après que sa déclaration sur Fuel TV ait été relayée par le site MMA Mania.
« Je combattrai n’importe qui avec un délai raisonnable… Après 8 ans à l’UFC et avoir été l’un de leurs plus gros salariés. Pourquoi accepterais-je un mauvais combat ?… Mauvais combat ne signifie pas ne pas être en forme. Perdre est assez difficile comme çà, mais je ne me nuirai jamais ! Si je ne me suis pas entrainé, je ne combat pas !… Je sais que beaucoup de fans parmi vous ne le réalisent pas, mais je ne me promène pas dans la rue prêt à combattre. Personne ne le fait. Dans ce sport, il faut au moins 8 semaines (de camp d’entrainement) pour être prêt !…. Affronter une autre personne est plus difficile qu’on ne le pense, et si je ne suis pas entrainé, il me faut du temps pour être prêt. Il n’y a pas de combat facile. »
C’est peut-être aussi çà la clé de la réussite pour Rashad Evans (17-2-1). Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.