ONE FC 6 ‘Arnaud Lepont’: Je pense qu’Aoki me sous-estime, il va le regretter

Le 6 octobre prochain, le ONE FC proposera certainement la carte la plus aboutie depuis sa création, avec pas moins de trois combats pour le titre inaugural ONE FC. Mais le clou du spectacle sera bel et bien le ‘main event’ entre Shinya Aoki et le français Arnaud Lepont.

Après six victoires consécutives, et seulement un succès au ONE FC, ‘The Game’ (9-1) s’attaque cette fois-ci à un très gros poisson. L’ancien champion du DREAM est tout simplement l’un des meilleurs combattants asiatiques du circuit. Un statut qui semble toutefois monter à la tête de celui-ci, car il n’aurait même pas pris le temps d’en savoir un peu plus sur son prochain adversaire (enfin, c’est ce qu’il avance…). Traitant même le défi lancé par le français de stupide.

Une déclaration qu’il pourrait regretter samedi, car Arnaud Lepont en avait peut être besoin pour aborder cet affrontement avec le bon état d’esprit. Considérant Aoki comme une idole, les déclarations de ce dernier ont eu le don de motiver plus que jamais le français, qui espère bien dorénavant lui faire payer son arrogance.

Lisez plutôt les propos de ‘The Game’ lors d’une récente interview pour le site Bloody Elbow :

Je suis un bon combattant. Je suis sur une bonne série de victoires, et honnêtement, je pense mériter cette chance contre lui. Je me suis bougé le c*l. Je me suis entrainé deux fois par jour, et je suis au top de la division poids léger, mais j’espérais vraiment obtenir une chance d’affronter mon idole.

J’ai battu l’un des meilleurs combattants malaisiens de Muay Thaï. J’ai battu Cris Haja, qui était invaincu à l’époque. J’ai battu Brian Choi avant la limite, alors qu’il déclarait au monde que personne d’autre qu’une ceinture noire ne pouvait le soumettre.

Je suis heureux que le ONE FC ait pensé que je pouvais créer la surprise, mais je dois avouer que j’ai été très surpris de recevoir le coup de téléphone de Matt Hume me disant que j’allais avoir mon ‘dream fight’.

Il (Aoki) a raison. Je comprends qu’il n’ait jamais entendu parler de moi. Mais ça ne me fait rien. C’est une légende de notre sport, donc je pense qu’il ne se tient pas vraiment au courant des nouveaux venus et de combien nous avons faim de victoire, de respect.

Il a dit que j’étais stupide de le défier, et bien je pense qu’il a fait une grosse erreur en me sous-estimant. Je vais le lui faire payer.

Il n’arrête pas de dire qu’il va me mettre KO debout, alors j’espère que ce n’est pas juste une feinte de sa part et qu’il va tenter de m’amener au sol dès la première minute du combat. J’espère vraiment pouvoir échanger avec lui.

Je pense qu’Aoki essaye encore d’évoluer et de s’améliorer en tant que artiste de MMA. Je m’entraine juste avec les meilleurs (sparrings) que je peux trouver, et j’essaye de me pousser à atteindre un autre niveau. J’ai Roger Huerta, Fernando Maccachero, Cedric Jouvet, Eric Kelly, Murad Karayev, Piotr Leib avec moi, et j’ai confiance en mes chances.

Je respecte la légende… mais je ne respecte pas l’attitude de l’homme. Aoki a quelques failles dans son jeu. Mais la plus grosse est sa confiance (en lui). Je pense qu’il me sous-estime vraiment. Il va le regretter.

Ne manquez pas le prochain ONE FC Rise of Kings, et surtout le combat d’Arnaud Lepont. Bonne chance à lui !

Pour découvrir la carte complète des combats, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire