ONE FC 6 ‘Les résultats’: Aoki était trop fort… (vidéo)

Photo: Aoki vs.Lepont (ONE FC 6) – Anton Tabuena

Malheureusement pour Arnaud Lepont, il n’y aura quasiment pas eu de combat lors du ‘main event’ ONE FC 6 qui l’opposait à l’ancien champion du DREAM Shinya Aoki. 85 secondes seulement auront suffi au japonais pour mettre fin à l’affrontement par soumission, le temps d’amener ‘The Game’ au sol avec un ‘double-leg’, passer sa garde, se saisir de son bras pour appliquer un ‘armbar’, et le finaliser par un triangle bien vérouillé. L’arrêt de l’arbitre intervenait alors que le français semblait déjà inconscient.

Grosse déception donc pour Arnaud Lepont qui se faisait une joie d’affronter son idole, et qui s’est préparé depuis des mois pour cet évènement exceptionnel de sa carrière, mais nous pouvons être certain que l’histoire ne s’arrêtera pas là pour le français.

« J’étais prêt, prêt pour la guerre, motivé comme jamais je ne l’ai été. Ma boxe était au point mais Shinya m’a juste mis à terre sans perdre de temps et m’a fait dormir dans un étranglement ‘Armbar/Triangle’. Ce mec est un tueur au sol mais j’ai  encore honte de ma performance de ce soir. Je n’ai aucune excuses pour ce que j’ai fait. Je veux m’excuser auprès de chacun de vous… Je vais prendre un peu de temps pour me reposer avec mon fils et voir s’il existe un autre niveau en ‘The Game’. » déclarera Lepont quelques heures après le combat sur sa page facebook.

Shinya Aoki quant à lui a tout simplement réclamé le ‘title shot’ pour son prochain combat, et envisage de ramener la ceinture au gym du ‘Evolve MMA’ de Singapour. Une ceinture qui a été attribuée pour la première fois depuis le lancement de l’organisation à Kotetsu Boku la même soirée, après sa victoire par TKO au 3e round contre Zorobabel Moreira.

« Je veux le ‘title shot’. Je vais ramener le titre au ‘Evolve' » a déclaré Aoki.

 Ci-dessous, les résultats complets de l’évènement:

Carte principale:

  • Shinya Aoki bat Arnaud Lepont par soumission (triangle choke) au 1er round (1:25)
  • Kotetsu Boku bat Zorobabel Moreira par TKO (punches) au 3e round (1:02) et devient le premier champion poids léger ONE FC – vidéo du combat
  • Soo Chul Kim bat Leandro Issa par KO (punch) au 2e round (0:15) et devient le premier champion poids coq ONE FC
  • Melvin Manhoef bat Ryo Kawamura par KO (punch) au 1er round (4:40) – vidéo du combat
Tournoi ‘Bantamweight Grand Prix’:
  • Jens Pulver bat Yanfei Zhao par décision unanime et se qualifie en demi-finale du tournoi poids coq
  • Masakatsu Ueda bat Min Jung Song par décision unanime et se qualifie en demi-finale du tournoi poids coq
  • Kevin Belingon bat Yusup Saadulaev par KO (strikes) au 1er round (4:18) et se qualifie en demi-finale du tournoi poids coq
Carte préliminaire:
  • Gianni Subba bat Bruce Loh par KO (soccer kick) au 1er round (0:33)
  • Mitch Chilson bat Ngabdi Mulyadi par TKO (strikes) au 2e round (1:03)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

Likes(0)Dislikes(0)

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+