Daniel Cormier se voit bien coach de ‘The Ultimate Fighter’ face à Jon Jones

Il reste théoriquement à Daniel Cormier encore un combat au Strikeforce avant éventuellement de se diriger vers l’UFC. Je dis bien théoriquement, car compte tenu des rumeurs récentes parlant de la fermeture du Strikeforce dûe à une potentielle rupture de contrat avec Showtime, Cormier pourrait être libre bien plus tôt que prévu.

Interrogé hier sur son avenir dans l’émission ‘Beatdown Show’ du site Sherdog.com, l’actuel champion poids lourd s’est exprimé sur une possible future descente en lourd-léger à l’UFC. Celui-ci confirme que cela pourrait se faire, mais à une seule condition :

« Je suis un poids lourd à l’heure actuelle. Et à moins qu’ils (l’UFC) m’offrent un combat contre Jon Jones pour le titre de champion lourd-léger, et le poste de coach dans ‘The Ultimate Fighter’, alors oui, je combats toujours dans la division poids lourd. »

Parmi la très courte liste des potentiels tombeurs de Jon Jones, le nom de Daniel Cormier est de plus en plus évoqué. La dernière personnalité en date à avoir désigné l’ancien lutteur olympique pour battre ‘Bones’ et Pat Miletich, lui-même ancien champion UFC et actuel commentateur du Strikeforce. Une reconnaissance qui semble avoir sur-motivé Cormier à cette idée:

« C’est un soutien énorme de la part d’un gars comme Pat, qui a tant fait pour le sport. Je suis presque sans voix. Je n’ai jamais entendu cela auparavant… C’est bon d’avoir des gens qui croient en vous. Avoir un gars en fait si proche, mais pourtant si loin de ma carrière dire cela, qui n’observe çà que de l’extérieur, c’est vraiment bon. Parce que je suis certain que s’il voyait à l’intérieur le travail effectué et notre entrainement, il aurait encore plus confiance en ces déclarations. »

Cormier conserve néanmoins beaucoup de respect Jones :

« Je pense que Jon Jones est à l’heure actuel le plus grand combattant de tous les temps. Pourquoi ? Vous n’avez qu’à regarder les types qu’il a battu pour conserver sa ceinture et devenir champion UFC. Quand vous regardez des gars comme Rashad Evans, et leurs adversaires précédents, ‘Mon Dieu,…’. Regardez comment se passe chaque combat contre un gars comme lui ? Jon bat ‘Shogun’, ‘Rampage’, Rashad, Machida et Vitor Belfort les uns après les autres. C’est tout de même fou ? »

Enfin le champion Strikeforce pense qu’il a besoin d’être encore plus reconnu du grand public avant d’envisager l’affrontement contre Jon Jones dans l’octogone. Et selon lui, un passage en tant que coach du TUF serait un très bon moyen d’y parvenir.

« Je pense (que le TUF) donne aux fans la chance de mieux nous connaitre, cela permet d’avoir plus de gens pour me connaitre et me regarder durant trois mois. Cela me permettrait aussi de prendre vraiment le temps de descendre mon poids et de me sentir bien. Cela serait bénéfique pour plusieurs raisons… Et à la fin (du parcours), vous devriez vraiment voir un gros combat. »

Alors ? Qui d’entre vous chers lecteurs serait pour un prochain ‘TUF Jones vs. Cormier’ ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+