Il n’a jamais pu l’affronter chez les poids légers, alors il souhaite tenter sa chance en poids plume. ‘The Carpenter’ a en effet annoncé récemment qu’il souhaitait lui aussi descendre dans la catégorie des 145 livres.
Mais lors d’une interview pour Yahoo ! Sports, Guida a aussi livré le nom du premier adversaire qu’il souhaitait avoir : Frankie Edgar.
« Ce serait un super combat. J’ai énormément de respect pour Frankie et ce combat était attendu depuis un long moment… Nous sommes maintenant tous les deux en 145 et je vais marquer mon territoire d’entrée. »
Clay Guida n’est pas passé loin du ‘title shot’ lorsqu’il était en compétition chez les poids légers. Mais malheureusement pour lui, Edgar était embarqué dans une série de ‘rematch’ avec successivement BJ Penn, Gray Maynard, et Benson Henderson pendant la même période.
Ce sont ses défaites successives contre Henderson et Maynard (qu’il avait également combattu) qui ont convaincu le sociétaire de la ‘Jackson’s MMA’ de descendre d’une division. Surtout que le ‘cutting’ qui lui serait imposé est largement à sa portée.
« À 155 (poids léger), je n’avais pas besoin de réduire mon poids. J’ai forcément un peu de gras autour de l’abdomen. Les fans et les médias nous voient sur la balance (le jour de la pesée officielle), mais ils ne nous voient pas pendant les semaines qui précèdent le combat. J’avais encore un peu de surpoids à perdre quand j’étais en 155, donc je suis sûr que 146 ne seront pas trop loin (à atteindre), surtout avec le bon nutrionniste et diététicien. »
Frankie Edgar devait initialement combattre Jose Aldo pour le titre poids plume à l’UFC 153, avant que celui-ci ne déclare forfait pour blessure. Et le brésilien tient toujours à cet affrontement. Guida devra donc vraisemblablement attendre…
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.