UFC 153: Anderson Silva confirme que GSP sera son prochain objectif après Bonnar (vidéo)

La traditionnelle séance d’entrainement ouverte au public s’est tenu hier pour l’UFC 153. Une occasion rêvée pour Ariel Helwani du site MMA Fighting de pouvoir questionner la légende Anderson Silva.

Une interview riche en informations importantes comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessus.

Premièrement, nous avons la confirmation que ‘The Spider’ maîtrise parfaitement l’anglais (le bougre de Sonnen avait raison ! :) ). Mais plus sérieusement, Silva est revenu sur les circonstances qui l’ont amené à participer à l’UFC 153. Il révèle notamment que Dana White avait pris l’initiative de l’appeler pour lui proposer plusieurs combats, mais que de son coté il était prêt à combattre n’importe qui, en tant qu’athlète de l’UFC il affirme qu’il ne pouvait en être autrement. Puis finalement le choix s’est porté sur Stephan Bonnar. Un choix qui lui convenait parfaitement, car il le considère comme l’un des meilleurs combattants du circuit (qu’il perde ou qu’il gagne). Il donne du coup rendez-vous aux fans pour assister à ce spectacle :

« Samedi, ce sera deux grands gaillards dans l’octogone pour un gros combat ! » a-t-il déclaré.

Helwani n’a pas pu s’empêcher ensuite de lui demander s’il tentera de terminer le combat le plus tôt possible, où s’il temporisera, le temps de jouer un peu avec son adversaire. Une question à laquelle le champion répond :

« Si j’ai la chance de terminer le combat au 1er round, je le ferai bien sûr, mais je ne sais pas (ce qui se passera). »

La conversation s’oriente alors sur ce que pourrait être son prochain combat après l’UFC 153, et Helwani lui demande s’il souhaitait toujours combattre Georges St. Pierre immédiatement après. La réponse de l’intéressé ne pouvait pas être plus claire : « Oui, c’est mon objectif ! »

Helwani lui demande alors s’il en avait terminé avec la catégorie des poids moyens, et s’il comptait céder son titre. Et contre toute attente, Anderson Silva lui répond par l’affirmative, en hésitant tout de même, précisant que cela dépendra du résultat du combat contre GSP.

« Il me reste peut être 2 à 3 combats en poids moyen, mais je ne sais pas ce qui se passera si je combats Georges St. Pierre dans une autre classe de poids. »

Le champion UFC des poids moyens termine quand même son interview en ré-affirmant qu’il ne se concentre pour le moment que sur Stephan Bonnar.

Alors chers lecteurs, que pensez-vous de tout çà ? Intéressant ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

2 réponses à UFC 153: Anderson Silva confirme que GSP sera son prochain objectif après Bonnar (vidéo)

  1. Rostom 12 octobre 2012 à 19 h 08 min #

    mouais… faut voir si GSP sera chaud

  2. naseem z 12 octobre 2012 à 20 h 20 min #

    Pour le moment, il ne l’ai pas du tout

Laisser un commentaire