‘Mestre do Combate’: Rickson Gracie lance son organisation de Vale Tudo avec des règles évoluées

Le 22 novembre prochain aura lieu à Rio de Janeiro le premier évènement ‘Mestre do Combate’ (Le Maitre du Combat), qui est la nouvelle organisation de Vale Tudo lancée par la légende du MMA et du Grappling Rickson Gracie. Un nouveau projet qui ambitionne de se démarquer du reste des promotions déjà existantes par l’application de nouvelles règles.

Interrogé par le site britannique ‘Fighters Only Mag’, Rickson Gracie nous précise l’objectif fixé :

« Nous voulons créer un nouveau paradigme et retrouver les valeurs du combat qui ont été perdues au fil du temps. Aujourd’hui, les combats de MMA s’associent au sang et à l’argent. Nous rendrons hommage à l’esprit guerrier et à l’art du combat. »

Pour y parvenir, la promotion imposera les règles suivantes :

  • Pesée officielle le soir du combat
  • Durée des rounds semblable au Pride: 10 minutes pour le 1er round, 5 pour le second
  • Personne ne sera plus sauvé par le gong
  • Pas de victoire aux points. À la fin de chaque combat, les juges, Rickson Gracie lui-même, et le public désigneront le nom du vainqueur.

Un peu à la manière de l’IFL (International Fight League) aux Etats-Unis, la promotion parcourra le Brésil, et chaque ville sélectionnée devra présenter son équipe de 5 compétiteurs (1 dans chaque catégorie de poids), du poids léger au poids lourd. À chaque évènement, l’équipe gagnante sera celle qui aura cumulée 3 victoires, et pourra participer à l’évènement suivant.

L’organisation a déjà planifié les 7 premiers galas jusqu’à la fin de l’année 2013, les deux premiers se tiendront à Rio et Sao Paulo en novembre.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

Une réponse à ‘Mestre do Combate’: Rickson Gracie lance son organisation de Vale Tudo avec des règles évoluées

  1. kevin 11 octobre 2012 à 23 h 19 min #

    bravo! Pride is back!

Laisser un commentaire