Le suspens n’existe plus une fois Anderson Silva dans l’octogone, le champion brésilien reste seul au-dessus de tous

Photo: Anderson Silva / UFC 153 – MMA Fighting

Le champion poids moyen de l’UFC a réussi samedi dernier à obtenir sa 16e victoire d’affilée dans l’octogone, un record jusque là jamais égalé dans le sport.

Depuis sa démonstration face à Stephan Bonnar, les superlatifs pleuvent à son sujet, mais comment peut-il en être autrement ? Cet homme est invaincu à l’UFC depuis 2006, il est le champion ‘middleweight’ de l’organisation depuis son deuxième combat, et a défendu ce titre 10 fois (un autre record !). Puis pour couronner le tout, il se permet quand bon lui semble de monter de catégorie pour faire la loi chez les poids lourds-légers et ridiculiser les adversaires qui osent relever le défi.

Stephan Bonnar ne s’est pas encore exprimé sur son combat, à part pour rassurer ses fans en leur confirmant qu’il était toujours en vie après le coup de genou ‘Tomahawk’ au plexus qu’il avait reçu du Spider. Mais il serait bien inspiré d’avertir ses camarades de la catégorie que le champion brésilien est un homme à ne pas approcher dans l’octogone.

Photo: Anderson Silva finalise Stephan Bonnar – MMA Fighting

‘The American Psycho’ semblait avoir pourtant tout essayé. Acculant Silva contre la cage dès le début du combat, il avait enchaîné les tentatives d’amenée au sol, les combinaisons droite-gauche, les coups de pied. Seulement face à lui se trouvait un combattant imperturbable, ne donnant jamais l’air d’être en difficulté, prenant le temps de rassurer son camp, l’air de dire « C’est bon les gars, ne vous inquiétez pas, j’vais m’le faire ». Et effectivement, lorsque celui-ci choisit de passer à l’action, il lui a suffi d’une poignée de secondes et de deux coups – un fauchage et un coup de genou – pour faire ce que personne n’avait réussi avant lui : Finaliser Stephan Bonnar en le laissant à terre le souffle coupé et complètement paralysé.

Anderson Silva a bien montré ce soir là qu’il était définitivement l’homme le plus dangereux du monde.

Mais maintenant se pose la question de savoir qui mettre en face de lui pour son prochain combat. Alors que Chris Weidman ne cesse de réclamer sa chance au titre, Dana White le patron de l’UFC ne semble plus être intéressé que par un combat contre Jon Jones ou Georges St. Pierre, la ceinture ‘middleweight’ n’a plus d’importance, ne fait plus aucun sens pour Anderson Silva qui se place définitivement au-dessus de ce challenge.

Seul inconvénient de taille, le brésilien se dit d’accord pour un combat contre GSP, mais ne veut plus entendre parler d’un affrontement contre Jon Jones ni de la catégorie ‘light-heavyweight’ d’ailleurs.

Pas un problème pour Dana White qui assurait en conférence de presse d’après combats UFC 153 qu’il s’entretiendrait en tête à tête avec Silva ainsi que son manager Ed Soaeres, et mettrait le prix qu’il faut pour que le combat contre Johny ‘Bones’ se fasse.

Et vous, vous y croyez ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire