Tito Ortiz: Un combat ‘Junior Dos Santos vs. Jon Jones’ a du sens, mais GSP ferait une erreur en affrontant Anderson Silva

Dans un entretien accordé au site spécialisé britannique ‘Fighters Only’, l’ancien champion lourd-léger de l’UFC Tito Ortiz a donné son avis sur les potentiels ‘Super Fights’ réclamés par les fans, qui font de plus en plus l’actualité de l’organisation ces derniers jours.

Parmi ces ‘dream matchs’, il y en a un qui est peu évoqué mais qui semble pourtant vraiment l’intéresser : L’opposition ‘Junior Dos Santos vs. Jon Jones’. Selon lui, ce combat a plus de sens que d’autres. Mais il pense que ce combat pourrait ne pas avoir lieu, à cause des caprices du jeune champion lourd-léger.

« Un ‘super-fight’ entre Jon (Jones) et Junior (Dos Santos) a du sens, et pourrait possiblement se faire. Mais là, nous parlons d’un champion qui n’est même pas capable de prendre un combat avec deux semaines de délai, donc il est impossible de savoir ce qu’il pense. Il est difficile de savoir à quel autre combattant il pense, parce que nous sommes tous des bêtes différentes. Je ne peux même pas compter le nombre de fois où j’ai combattu un gars qui n’était même pas prévu, alors que quelqu’un se pointe à juste 2 semaines… »

À la lecture de ces propos, il semble que le ‘People’s Champ’ en veuille encore au jeune Johny ‘Bones’…

Concernant le combat ‘Silva vs. GSP’ qui semble être dernièrement le plus désiré par les fans (et Dana White), Ortiz pense que le canadien ferait une grosse erreur d’accepter. Il est plutôt du même avis que le célèbre coach de boxe anglaise Freddie Roach, qui pense que le combat serait trop déséquilibré à cause de la différence de taille et de poids.

« J’espère que Georges (St. Pierre) ne souffrira pas des mêmes problèmes que moi, j’espère qu’il reviendra au niveau où il était parce que c’est un type génial. Pour autant, j’ai entendu qu’il y avait un combat contre Anderson (Silva) dans les tuyaux aussi, ce qui serait une grosse erreur du coté de Georges. Anderson est beaucoup trop grand pour lui… Georges, il doit faire 1,78m et peser 185 livres (77 kg) ? Et il va combattre un gars qui fait 217 livres (98 kg) et 1,88m – arrêter ! Il n’a pas besoin de ce combat, c’est certain. »

Alors chers lecteurs, lequel de ces deux combats vous intéresse le plus finalement ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

 

, , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire