Chael Sonnen: Jon Jones aurait dû fuir chez les poids lourds, il est trop tard maintenant

Photo: Chael Sonnen – Mark J. Rebilas pour USA TODAY

Quelques heures après l’annonce de sa participation au TUF 17 en tant que coach face à Jon Jones, Chael Sonnen était invité à réagir dans l’émission ‘UFC Tonight’ sur Fuel TV.

L’occasion pour les téléspectateurs d’assister à une nouvelle performance oratoire de haut vol du Gangster de l’Oregon, domaine où il excelle le plus à défaut d’être champion UFC. Mais selon lui, tout cela n’est qu’une question de temps. En fait, champion il l’est déjà, il lui manque juste la ceinture.

Ainsi, lorsque la question de savoir comment le combat a été organisé, Chael répond :

« Probablement par élimination. Je n’ai pas trouvé d’autres volontaires pour m’affronter. Et le petit Jon Jon, le lutin a ma ceinture que je viens prendre. Il n’y avait pas beaucoup de mathématiques là-dedans. »

Sonnen tentera donc de réussir, là où toutes les plus grandes légendes de ce sport ont échoué face à Jon Jones le 27 avril 2013, à l’issue de la 17e saison de ‘The Ultimate Fighter’ dont le tournage débutera à la fin du mois.

Le champion lourd-léger avait pourtant décliné une première fois l’occasion de l’affronter à l’UFC 151, prétextant un délai trop court pour se préparer. Mais l’UFC semblait vraiment tenir à ce combat, contrairement à Chael Sonnen qui déclare avoir tout fait pour éviter à Johny ‘Bones’ de le combattre. :)

« Il n’aurait pas dû se laisser entrainer dans cette affaire. J’ai fait tout mon possible pour avertir ce gars. J’ai levé (les bras) pour lui faire de grands signes disant ‘Hé Jon, j’arrive dans ta division, ce qui te met en demeure de faire tes valises et de sortir de là’. Il parlait d’aller chez les poids lourds, et il aurait dû le faire. Résultat, il a attendu trop longtemps, et maintenant l’homme est arrivé. »

Sonnen a également affirmé qu’il prendrait le dessus sur Jon Jones en tant que coach de TUF, une situation qu’il fera profiter à la moitié des participants qui seront choisis de son équipe.

« ‘The Ultimate Fighter’ possède certains talents extraordinaires (cette saison). Je vais en prendre 50% et leur apprendre à se battre. L’autre moitié apprendra comment être égoïste et faire les gamins avec Jones. La bonne nouvelle pour ces 50%, c’est que lorsque tout cela (la saison) sera fini, je suis sûr que Coach Jones leur organisera un ‘after party’ d’enfer. »

À mon avis, cette prochaine saison TUF nous promet quelques barres. :D

Propos recueillis par MMA Junkie

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire