Chael Sonnen prêt à corriger tous ses détracteurs y compris Lyoto Machida le ‘Karaté Kid’

Chael Sonnen a été désigné mardi pour être coach dans la prochaine saison de ‘The Ultimate Fighter’, où il fera face au champion UFC des lourds-légers Jon Jones. L’information a officiellement été confirmée hier lors d’une audioconférence avec les médias, où les deux combattants ainsi que Dana White étaient présents pour répondre aux questions des journalistes.

Peu avant l’audioconférence, plusieurs combattants avaient exprimé leur mécontentement sur ce choix via Twitter, dont Dan Henderson et Lyoto Machida.

Interrogé sur les critiques s’abattant sur lui, Chael Sonnen n’a pas hésité à répondre, et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère… Lisez plutôt ses propos recueillis par le site ESPN.co.uk :

« Bienvenu dans la (vraie) vie. Nous voulons tous des choses, (mais) nous n’obtenons que ce que l’on mérite. Et comprenez qu’aucun de ces combattants n’a dit ‘Hey Dana, je combattrai Chael. Laissez-moi prouver que je suis le challenger n°1, laissez moi affronter ce type’. Aucun d’entre eux. Ils restent tous assis là à dire des choses insignifiantes, alors je défi chacun de ces bat**ds et je les défi maintenant. »

« Et je n’ai aucun problème à accepter un combat au pied levé et gifler chacun de ces gars, y compris le ‘Karaté Kid’ (Machida). Mais ils ne refusent pas seulement de m’affronter moi, ils ne veulent pas non plus combattre Jon Jones. Aucun d’eux n’a défié Jon. Le seul à l’avoir défié c’est moi. Et personne ne m’a défié. »

« Je ne refuse pas les combats et je n’ai jamais été blessé. Je combattrai n’importe qui n’importe quand. Alors ces gars peuvent dire ce qu’ils veulent, mais aucun d’eux ne s’est pointé. »

Des propos que le président de l’UFC Dana White rejoignait complètement hier pendant la conférence, rappelant que chacun des combattants mécontents aujourd’hui avait eu son opportunité face à Jones.

« Chacun des gars qui râlent (sur le choix Sonnen) avait l’opportunité de combattre. Nous aurons le challenger n°1 absolu à la fin de cette affaire. Tous les types qui sont énervés par ce combat, l’avaient décliné. »

« Il est logique pour lui (Jon Jones) de faire ‘The Ultimate Fighter’. Machida peut combattre, Dan Henderson peut combattre, Gustafsson et Shogun vont combattre en décembre, et tout ira dans le bon sens. »

« Ces gars (Sonnen et Jones) feront tous les deux ‘The Ultimate Fighter’, ils s’affronteront à la fin de la saison, et le prochain sur la liste des 205 livres pourra combattre Jon Jones pour le titre. »

Vous remarquerez au passage que Dana White prédit lui-même déjà le vainqueur de la confrontation ‘Jones vs. Sonnen’ dans ses derniers propos. :) Ce qui montre quelque part que sportivement, tout çà n’est que mascarade. Mais pour les affaires de l’UFC l’enjeu est forcément tout autre.

Alors que pensez-vous du choix des nouveaux coachs chers lecteurs ? Considérez vous aussi que les combattants qui critiquent Sonnen aujourd’hui n’avaient qu’à accepté la chance au titre qui leur était offerte avant lui ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, , , ,

2 réponses à Chael Sonnen prêt à corriger tous ses détracteurs y compris Lyoto Machida le ‘Karaté Kid’

  1. dibangi 18 octobre 2012 à 16 h 50 min #

    Le choix de ces deux coatchs est bon. Shonnen saura faire le show durant l’émission. Il a su saisir sa chance. Je pense malgré tout qu’il n’a vraisemblablement aucune chance. De plus le choix d’un combattant d’une catégorie inférieur est tout de même critiquable.

    • naseem z 19 octobre 2012 à 7 h 54 min #

      Bienvenu! Tu pourras dorénavant poster tes coms, sans validation. Je pense aussi que c’est un choix judicieux pour les affaires de Zuffa. Cette saison devrait battre des records d’audience, c’est même certain. Maintenant, je te rejoins sur le fait que Sonnen a plus de chance de se faire rétamer que l’inverse. Meme Dana White l’avoue sans le vouloir à la fin de ses déclarations. Mais , c’est du MMA, tout peut arrivé! on ne sait jamais :D

Laisser un commentaire