Jon Jones: Sonnen n’a pas du tout le niveau d’un championnat du monde

Photo: Jon Jones – MMA Junkie

Avec l’audioconférence de presse du TUF 17 hier, les hostilités entre les deux coachs désignés Jon Jones et Chael Sonnen étaient officiellement lancées. Et les intéressés ne se sont pas fait prier pour s’envoyer des amabilités.

Alors qu’il essayait (sans succès) d’éviter habituellement le ‘trash talk’ avec ses adversaires à l’annonce de ses combats, le champion UFC mi-lourd n’a pas hésité hier à critiquer Sonnen. Il affirme n’avoir accepté ce combat que parce que les fans le veulent, mais que pour lui Sonnen ne mérite pas de chance au titre, et il ne l’a d’ailleurs jamais mérité.

Voici ses propos recueillis par le site ESPN.co.uk :

« Il y a deux mois seulement, le monde entier me traitait de poule mouillée et de mauviette et disait que j’avais peur de Chael Sonnen, et même mes propres fans dans ma ville me demandaient pourquoi je ne l’affrontais pas. »

« Et (maintenant) il semble que beaucoup de gens aient sauté dans le train – Chael ne mérite pas le ‘title shot’, mais ils ont sauté dans le train un peu trop tard. Je pense être au dessus de savoir s’il le mérite ou pas, et je réalise plus le fait que les fans veulent cet affrontement. Et sans les fans, que sommes nous tous ? »

« Chael est un gars intéressant. Je le respecte sur certains aspects, comme le fait qu’il arrive à obtenir ce qu’il veut, tout excepté le championnat du monde ou d’autres championnats (d’ailleurs). C’est un bon orateur, et il est assurément bon pour le sport en certains points. »

« Il est extrêmement irrespectueux et n’a pas vraiment le niveau d’un athlète de championnat, du tout, mais il a ses qualités, et toutes ses qualités ressortiront (surtout) lorsqu’il prendra sa retraite et qu’il pourra s’exercer à la télé en tant que commentateur ou des trucs du genre. »

« Mais maintenant, j’ai l’impression de faire une faveur à beaucoup de gens dans le sport et de faire une faveur à Chael en lui permettant de montrer quelle est sa vraie vocation, et utiliser sa langue pendue, et non ses talents athlétiques. »

« Sonnen n’était pas un vrai athlète olympique, c’était un pu**in d’imposteur. Je me fiche de savoir s’il m’amènera au sol. Lorsqu’il s’agit de parler de lutte, il n’a rien (de menaçant) pour moi. Qu’il m’amène au sol et alors ? Je suis bon sur le dos, et Chael s’est fait soumettre par le top (combattant) de tous les temps. »

Quand je vous disais que les hostilités étaient vraiment lancées. :)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire