Nick Diaz n’aura pas de combat pour le titre immédiat à son retour

Photo: Nick Diaz vs. Carlos Condit (UFC 143) – Heavy MMA

N’est pas Alistair Overeem qui veut ! L’ainé des frères Diaz n’aura pas le même privilège que le colosse néerlandais à son retour de l’UFC. Si Dana White avait déclaré récemment qu’Overeem affronterait directement le vainqueur du combat ‘Dos Santos vs. Velasquez’ de cette fin d’année, il vient d’affirmer récemment que Nick Diaz devra d’abord affronter un ‘contender’ du top avant de se ‘fritter’ avec possiblement GSP ou Carlos Condit.

« Quand Diaz terminera (sa période) de suspension, il affrontera probablement un des tops gars en 170 livres. Alors, nous verrons ce qui se passera » a déclaré le président de l’UFC lors de l’audioconférence de presse de mercredi.

Après sa défaite controversée en début d’année contre Carlos Condit, Nick Diaz pouvait espérer un ‘rematch’ immédiat avec celui-ci. Mais Dana White n’a même pas eu le temps d’organiser le combat que la commission athlétique du Nevada avait découvert des métabolites de marijuana dans les tests anti-dopage de Diaz suite à l’UFC 143.

Nick Diaz devrait pouvoir revenir dès le mois de février 2013. GSP et Condit s’affrontant au mois de novembre pour la ceinture ‘welterweight’ unifiée, le ‘timing’ aurait pu correspondre à un combat pour le titre dès son retour. Mais il semble que Dana White tienne vraiment à son ‘dream match’ entre GSP et Silva. Même s’il n’exclu pas que les gens veulent également voir le combat ‘GSP vs. Diaz’.

« Beaucoup de gens veulent encore voir ce combat » avait-il ajouté.

En tout cas chez MMA Déferlante, nous attendons son retour avec impatiente!

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire