Stephan Bonnart: « Une part de moi est admirative devant Anderson Silva »

Stephan Bonnar avait eu sa chance, il avait la possibilité de ‘choquer’ le monde (comme il le disait) en faisant tomber celui qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur combattant de la planète. Mais ‘The American Psycho’ n’aura guère fait mieux que ses prédécesseurs. Pire, c’est son adversaire qui aura choqué le monde en faisant preuve d’une nouvelle démonstration de force. Et quelle démonstration ! Bonnar en est encore admiratif. Pour la première fois de puis l’UFC 153, le combattant américain revient sur le scénario du match dans l’émission radio ‘The MMA Hour’ avec Ariel Helwani (site MMA Fighting). Voici ses propos :

« Je n’ai jamais pris de coup de genou comme çà. Je ne pouvais plus respirer du tout. Je ne pouvais plus bouger. J’étais juste paralysé, attendant que mon corps puisse intégrer un peu d’air. J’avais l’impression que ça durait une éternité et l’arbitre a tout stoppé. Quand j’ai regardé le combat (après coup), j’étais comme ‘ Wow, c’est allé super vite’. Je pensais être resté à chercher ma respiration plus longtemps que çà. La manière dont il (Anderson Silva) a placé ce genou était chronométrée, la courte poursuite et comment il m’a pressé, la séquence entière et la transition, oui, il y a une part de moi qui est en admiration devant lui. »

« Je suis définitivement heureux. Je leur suis tellement reconnaissant de m’avoir accordé ce combat. Je suis désolé de ne pas avoir su faire mieux mais peu importe. Je dois passer au-dessus de çà. Mais je suis heureux. Je n’ai pas à rougir. Perdre c’est nul et c’est dur à avaler. Je me suis pointé avec Anderson, j’ai suivi mon ‘game plan’, et j’ai fait ce que j’avais à faire. C’est le MMA. Une seule petite erreur, une seule petite ouverture peut suffire. Avec quelqu’un comme Anderson Silva, c’est tout ce dont il a besoin. Il a envoyé un coup de genou parfait au parfait moment, et a obtenu la victoire. Je lui tire mon chapeau. »

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire