Anderson Silva était invité hier sur la chaine TV brésilienne SporTV où il a lâché pas mal d’informations importantes, dont le fait qu’il pourrait finir par accepter un combat contre le champion lourd-léger Jon Jones. J’en parle d’ailleurs de manière détaillée dans un autre article. Mais ici, ce n’est pas de cela dont il est question, car ‘The Spider’ a également donné son avis sur le sujet qui fait l’actualité de ses 3 derniers jours à l’UFC: Le TUF 17.
Comme beaucoup de ses camarades de la promotion, Silva considère que le choix de Chael Sonnen comme coach dans l’émission et par la même occasion comme futur adversaire de Jon Jones dans l’octogone est une décision injuste pour les autres ‘contenders’ de la division, mais il le comprend.
« Je pense que d’autres athlètes le méritaient plus. Chael a bien joué le coup et a très bien fait son travail. Ça va faire vendre. Mais je pense que nous avions d’autres combattants en lice pour le titre. Lyoto (Machida), Glover (Teixeira), (Rogerio) Nogueira et même Rafael Feijao, qui est au Strikeforce. Ils ont tous les moyens de faire face à Jon Jones et peuvent même le battre. Mais Chael Sonnen arrive à obtenir des choses parfois que nous ne pouvons pas. Il sait se vendre, c’est un gars qui sait jouer la provocation. »
Le champion brésilien reconnait que le style controversé de Sonnen aidera assurément à sauver l’émission de télé-réalité de l’UFC qui connait des audiences plus que médiocres depuis plusieurs saisons.
« Le public américain aime ces provocations, c’est ce qui finit par vendre. Le TUF créera une superbe controverse qui finira par vendre ce combat. »
Maintenant d’un point de vue sportif, connaissant bien Chael Sonnen pour l’avoir affronté et battu deux fois, Anderson Silva ne lui donne aucune chance de sortir vainqueur.
« Je pense que Jon Jones aura l’avantage. Je ne vois pas Chael Sonnen battre Jones. Il n’a aucune chance. Jon Jones est arrivé à un niveau que peu d’athlètes peuvent atteindre. Je ne vois personne dans sa catégorie à l’UFC capable de la victoire (face à lui). »
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
« Je ne vois personne dans sa catégorie à l’UFC capable de la victoire (face à lui). »
Pas cool pour son pote Machida…
Bienvenu Slimthug92! Le problème, c’est que Machida a déjà eu sa chance… Mais il reviendra plus fort c’est sûr!
oui ça c’est sur… Pour moi Machida est le seul LHW à pouvoir battre Jones, car quand on regarde la fin du 1er round de leurs combat, on voit bien que Bones ne savait plus du tout quoi faire.