Alistair Overeem se confie à Mixfight.nl: Evoque les Blackzilians, son retour, Junior Dos Santos, et BigFoot Silva

Depuis l’annonce de sa suspension pour avoir échoué au test anti-dopage de l’UFC 146, Alistair Overeem s’est fait un peu plus discret, limitant ses sorties médiatiques pour se consacrer surtout à organiser son retour dans l‘octogone. L’ancien champion Strikeforce fait dorénavant partie du célèbre ‘Team Blackzilians’, et il réside à plein temps en Floride.

À l’approche de l’UFC 155 et de son ‘main event’ entre Junior Dos Santos et Cain Velasquez, le colosse néerlandais refait parler de lui, histoire de rappeler à la division poids lourds UFC et à son champion qu’il reste le vrai challenger n°1.

Profitant de cette période où Overeem semble plus disponible au médias, le site MixFight.nl a pu obtenir de la part de celui-ci une longue et intéressante interview dont voici les extraits les plus importants:

Comment vont les choses pour toi, est-ce que la Hollande te manque?
Avant tout, (je tiens à dire que) j’aime la Hollande et ma famille ainsi que mes amis me manquent, mais pour être honnête, quitter la Hollande pour m’installer aux ‘States’ est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.

Pourquoi çà?
Mis à part le superbe climat et le niveau de vie ici en Floride, c’était le meilleur déplacement de ma carrière. Je suis maintenant avec la meilleur équipe du monde et je le pense sincèrement. ‘The Blackzilians’ est un super groupe de combattants et d’entraineurs, et le niveau des entrainements est extrêmement élevé. Mon nouveau management ‘Authentic Sports Management’ dirigé par Glenn Robinson prend bien soin de moi et de ma carrière, surtout après ce qui s’est passé l’année dernière.

Tu vas pouvoir obtenir ta licence à la fin de l’année, du coup la grande question est de savoir quand pourrons nous te revoir dans la cage à nouveau?
Je ne sais pas encore, mais je suis un combattant donc je veux combattre le plus tôt possible.

Dana White a récemment dit que tu étais encore le challenger n°1, alors est-ce que ton prochain combat sera contre le vainqueur de ‘Cain vs. JDS’?
J’aimerais bien, mais j’espère aussi que tout le monde a conscience qu’il y a un combat à la fin de l’année, et que par conséquent cela ne sera pas clair avant qu’ils ne soient à nouveau disponibles pour combattre. Dans ce sport, il y a beaucoup de facteurs en jeu, beaucoup de choses sont incertaines, alors si je devais choisir entre attendre mon tour pour le titre ou combattre dès que possible, je choisirais de combattre le plus tôt possible, je veux juste me battre.

JDS a déclaré récemment qu’il ne pensait pas que tu méritais une chance au titre, que l’UFC priorisait maintenant les combats susceptibles de bien se vendre, et que tu cherchais à obtenir un combat de la même manière que Chael Sonnen le fait.
Junior Dos Santos dit un tas de choses qui n’ont vraiment pas de sens. Tout d’abord, il martelait à Dana White qu’il voulait m’affronter, donc en tant que combattant j’accepte ce genre de défi sans hésiter. Maintenant, il dit que je ne mérite pas de ‘title shot’. Il doit éclaircir son esprit car il change d’avis tout le temps. C’est la même chose lorsqu’il dit que je vais à l’école de Chael Sonnen. Je n’ai jamais fait de notre affrontement une affaire personnelle, et je ne lui ai jamais mal parlé, la seule chose que j’ai dis est que je pense qu’il a peur de moi, et je le pense encore (rires). Lorsque j’ai signé à l’UFC, je pouvais facilement obtenir une chance au titre immédiatement, mais j’ai choisi de combattre Brock Lesnar donc je n’essaye en aucun cas de me vendre (verbalement) pour un ‘title shot’. Si l’UFC veut que je combatte pour le titre, je suis disponible, et s’ils (les dirigeants) décident de me faire combattre quelqu’un d’autre, je suis ravi aussi. Je suis un combattant et j’aurai ma chance tôt ou tard.

Bigfoot Silva a récemment déclaré au médias qu’il voulait t’affronter si tu ne voulais pas attendre pour le titre
Et bien s’il a dit çà, c’est une super nouvelle, vu que je suis disposé à combattre quiconque l’UFC m’offrira. Bigfoot est un bon combattant, et nous étions supposés nous affronter au tournoi Strikeforce de toute façon, donc c’est une affaire qu’il faut régler.

Dans cette interview, Bigfoot a dit qu’il t’affronterait même si tu étais entièrement crée dans un laboratoire (…), il semble faire une fixette sur toi
Il peut dire ce qu’il veut, à la fin c’est ce qui se passe dans la cage qui est important.

Est-ce que tu t’entraines en ce moment?
J’aime m’entrainer, alors je n’arrête jamais. Ce n’est pas comme si j’étais en ‘fight mode’ mais tu peux encore me trouver au gym la plupart du temps. Ne t’inquiètes pas, ma carrière reste la chose la plus importante dans ma vie, et je me sens en grande forme en ce moment.

Peut-on espérer une troisième saison de ‘The Reem’?
Oui certainement, on me pose beaucoup de questions sur le sujet, et beaucoup de gens aimeraient voir d’autres épisodes. J’ai parlé à Eldar Gross, et nous nous sommes mis d’accord pour reprendre le documentaire en ligne ‘The Reem’. Alors, pour répondre à ta question, oui la saison 3 va arriver. Je ne sais pas quand exactement mais je pense que nous allons commencer à tourner vers le mois de décembre.

Pour voir l’interview dans son intégralité (en anglais), ça se passe sur Mixfight.nl.

Alors qu’en avez-vous pensé?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

 

 

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire