Dans la vidéo du premier épisode de l’émission ‘Primetime’ consacrée au ‘main event’ de l’UFC 154, Georges St. Pierre a révélé qu’il craignait sérieusement ne jamais pouvoir revenir à son niveau pendant sa préparation pour l’événement. Un des indicateurs qui lui faisait penser çà était le regard de ses partenaires d’entrainement qui le voyaient évoluer dans sa préparation.
« J’étais certain que le meilleur Georges St. Pierre était derrière moi. Je devais recommencer tout depuis le début » avait déclaré le champion poids welter.
« Je me faisais battre à la salle par des gars qui n’était même pas d’un niveau proche du mien, et je pouvais voir à travers leurs yeux, ils me regardaient l’air de dire ‘Ce gars ne reviendra jamais à son niveau’. »
Georges St. Pierre n’aura pas mis les pieds dans l’octogone de l’UFC depuis avril 2011. Pour son retour le 17 novembre, l’objectif sera de réunifier les ceintures de la catégorie ‘welterweight’. GSP affirme que s’il n’était pas prêt pour ce rendez-vous, il n’aurait pas annoncé son retour. À l’UFC 154, le canadien garantit qu’il sera au meilleur de sa forme. Sa blessure au genou n’est plus qu’un mal pour un bien, car en plus de sa condition physique retrouvée, il est de nouveau plus motivé que jamais.
« À un moment je me suis dit ‘Je ne serai probablement pas capable de revenir’. Parce que je ne veux pas revenir pour me faire battre. Si je reviens, c’est parce que je suis prêt pour une chance au titre. J’avais le téléphone à la main… j’allais appeler Dana White et lui dire ‘ Ecoutes mec, je ne suis pas prêt pour çà’ ».
« Ce n’est jamais bon de se blesser, mais je pense sincèrement que cela m’a fait revenir meilleur et plus fort que je ne l’étais auparavant. J’avais perdu la flamme. Et toute cette histoire m’a aidé à récupérer cette flamme. »
Et vous chers lecteurs, êtes vous convaincu que GSP reviendra à son meilleur niveau contre Carlos Condit?
Pour voir ou revoir le premier épisode de l’émission ‘UFC Primetime’, c’est ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Je pense que oui car jsp a une science tres adaptee a ses entrainements, un grand champion dommage un peu chiant a regarder