Ben Henderson : Chael Sonnen a les qualités athlétiques moyennes de l’homme blanc, mais il est ‘marketable’

À son grand regret, Ben Henderson sait qu’il est encore loin d’être le champion UFC le plus populaire.

Pour son prochain combat contre Nate Diaz à l’UFC on Fox 5, le champion poids léger qui défendra son titre pour la deuxième fois souhaite (en plus de sa victoire) faire une prestation plus attrayante.

« C’est quelque chose dont je me soucie, les ventes de ‘pay-per-view’, les chiffres, et tous ces trucs. Les deux PPV où j’ai participé n’ont pas été de francs succès, dès que vous les comparez aux autres – les chiffres moyens. Vous devez être divertissant et avoir quelques atouts dans vos manches, (afin que les gens disent) ‘Oh wow, qu’est ce que c’était ? Quelques trucs divertissants, et vous pouvez espérer avoir du succès auprès d’eux (du public). » a déclaré Henderson sur le site MMA Junkie.

Néanmoins, Bendo n’ignore pas qu’il existe d’autres moyens que le fait d’être bon dans l’octogone pour bien se vendre auprès du public et de l’UFC, puisqu’il n’a pas manqué de citer l’incroyable parcours de Chael Sonnen, qui malgré (je cite) son apparence et ses qualités athlétiques basiques « d’homme blanc », réussit souvent à accrocher les têtes d’affiche.

« Il connait le jeu de la promotion. Il est d’une vitesse moyenne, avec des qualités athlétiques moyennes, homme blanc, apparence basique, et il fait de la lutte sur les gars. Il amène les gars au sol – c’est son jeu. Qui veut voir çà ? Ce n’est pas (un style) ‘super-marketable’. Mais dès qu’il commence à parler, il devient très ‘marketable’. Et il le sait. »

Avec ce qu’il vient de déclarer, je pense que l’on peut considérer que Benson Henderson a également décidé d’exploiter ce filon. :)

La réponse de Sonnen ne devrait pas se faire attendre…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

2 réponses à Ben Henderson : Chael Sonnen a les qualités athlétiques moyennes de l’homme blanc, mais il est ‘marketable’

  1. kevin des balkans 9 novembre 2012 à 0 h 30 min #

    Cher ami ben il y a de tres bon combattants chez les blacks et blancs,fedor klitchko gsp dan hendersonpar exemple et anderson silva jone jones evans voila chacun a ses propre qualites, vive le sport!

  2. naseem z 9 novembre 2012 à 7 h 34 min #

    Très bien dit!

Laisser un commentaire