UFC on Fuel TV 6 ‘Les résultats’: Cung Le s’offre Rich Franklin d’un superbe KO

Photo: UFC on Fuel 6 Cung Le KO’s Rich Franklin – Fuel TV facebook page

Cung Le ne pouvait rêver d’un meilleur scénario pour son combat de ce soir qui l’opposait à l’ancien champion poids moyen Rich Franklin. Le combattant et acteur vietnamien-américain a attendu que l’UFC organise son premier évènement en Chine pour s’adjuger certainement la victoire la plus importante de sa vie, avec la manière!

Alors que le combat démarrait sur un petit rythme, Le a su profiter de la nonchalance de son adversaire qui lui envoyait un ‘low-kick’ sans grande conviction pour le contrer d’une énorme droite magnifiquement placée au menton, et s’en était fini! Franklin tombe la tête la première sous le coup de massue et ne se relèvera plus à la minute 2:17 du premier round.

Cung Le réalisant ce qu’il venait de réussir laissera exploser sa joie. « C’est le plus gros combat de ma vie » déclare-t-il au micro de Jon Anik pendant l’interview ‘post-fight’.

« Je ne sais même pas quoi dire. ‘Lucky punch’ je suppose… J’étais bien en place et je l’attendais pour le frapper, et j’ai juste placé un ‘overhand right’ et je l’ai eu. »

Rich Franklin forcément très déçu ne cherchera pas à expliquer sa défaite, mais laisse par contre planer le doute quant à la suite de sa carrière. Lui qui annonçait vouloir se relancer dans la course au titre ‘middleweight’ depuis son retour à la compétition cette année, connait là un véritable coup d’arrêt. À 38 ans, le vétéran de l’UFC a besoin de se poser pour y réfléchir.

« Je dois rentrer à la maison, retourner à mes études et discuter avec mes coachs, et prendre une décision intelligente. » concèdra-t-il.

Concernant le reste de la carte, il faut avouer que le gala n’aura pas vraiment marqué les esprits, totalisant sept matchs sur neuf atteignant la limite. On notera tout de même la victoire de Thiago Silva par soumission (arm triangle choke) sur le bulgare Stanislav Nedkov au troisième round. Le nouveau membre des ‘Blackzilians’ en avait vraiment besoin puisqu’il totalisait deux défaites et un ‘no-contest’ pour ses trois précédents combats.

On pourra également retenir la victoire  par décision unanime du coréen Dong Hyun Kim sur Paulo Thiago après une complète domination.

Ci-dessous, les résultats complets de cet UFC Macao:

Carte principale: 

  • Cung Le bat Rich Franklin par KO (punch) au 1er round (2:17) – Bonus du KO de la soirée
  • Thiago Silva bat Stanislav Nedkov par soumission (arm-triangle choke) au 3e round (1:45) – Bonus de la soumission de la soirée
  • Dong Hyun Kim bat Paulo Thiago par décision unanime (30-26, 30-27, 30-27)
  • Takanori Gomi bat Mac Danzig par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28) – Bonus du combat de la soirée
  • Jon Tuck bat Tiequan Zhang par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)
  • Takeya Mizugaki bat Jeff Hougland par décision unanime (30-25, 30-27, 30-27)

Carte préliminaire:

  • Alex Caceres bat Motonobu Tezuka par décision partagée (28-29, 30-27, 30-27)
  • John Lineker bat Yasuhiro Urushitani par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)
  • Riki Fukuda bat Tom DeBlass par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Une réponse à UFC on Fuel TV 6 ‘Les résultats’: Cung Le s’offre Rich Franklin d’un superbe KO

  1. kevin des balkans 14 novembre 2012 à 1 h 04 min #

    Surprenant mais bravo cung le!!

Laisser un commentaire