Le ‘Spider’ a beau déclarer au site Tatame.com en début de semaine ne pas vouloir revenir à la compétition avant la fin d’année prochaine, le président de l’UFC Dana White maintient que le super combat contre GSP se fera, et il a même une date en tête:
« (Silva) sort toujours ce genre de choses. Je ne sais pas pourquoi il fait çà ou pourquoi il dit ces choses. Je vous le garanti, il sera là samedi. Si Georges St-Pierre gagne, ces deux combattront et ce sera probablement en mai » a-t-il déclaré sur ESPN.
« Anderson Silva sera là samedi à regarder, et si St-Pierre gagne, ce sera un combat énorme pour nous. Ce sera probablement le plus grand combat de l’histoire de l’UFC, assurément le plus gros évènement. Nous avons fait de gros évènements un peu partout où nous sommes allé, mais celui-là se fera soit dans un stade de foot au Brésil, au Dallas Texas Stadium, ou nous retournerons à Toronto à nouveau. »
L’objectif premier de l’UFC serait apparemment de le faire au Cowboys Stadium de Dallas qui possède une capacité de plus de 100 000 places. Cela fait un moment que l’organisation souhaite y organiser un de ses galas. Mais seul un combat exceptionnel permettait de rendre un tel projet rentable. Avec ce ‘dream match’ entre les deux plus grands champions de l’octogone, l’UFC tient son match test en terme de capacité d’audience maxi.
« Nous sommes curieux de voir ce que nous serions en mesure de faire. Nous voulions apporter un combat (dans ce stade) depuis longtemps. Ce combat serait le bon le combat pour le faire. On peut espérer faire guichet fermé. »
La suite, certainement samedi après l’UFC 154 .
Restez connectés!
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.