UFC 154 ‘St-Pierre vs. Condit’ résultats: Retour gagnant pour le champion

Magnifique UFC 154 à Montréal, l’évènement a tenu définitivement tenu toutes ses promesses. Quant au combat de tête d’affiche entre Georges St-Pierre et Carlos Condit, celui se classera très certainement parmi les combats de l’année 2012.

Au-delà du résultat, c’est la performance et le respect mutuel de ces deux grands monsieurs du MMA qu’il faut saluer, car ils nous ont livrer 5 rounds d’une intensité rare!

GSP l’emporte finalement par décision unanime, dans un bain de sang causé principalement par son coup de coude asséné à la tempe de Condit à la fin du 1er round , mais il aura connu des moments très difficiles. Notamment cette séquence au 3e round où il se prend un terrible ‘head kick’ qui le fit tomber par terre. ‘The Natural Born Killer’ sentant le moment ou jamais s’empressait alors de le rouer de coups au sol, mais le prodige canadien a tenu bon et a fini par contrôler la fin de la reprise.

Le reste est un combat gagné tout en contrôle pour GSP qui a quasiment réussi toutes ses tentatives d’amenée au sol pour malmener son adversaire en ‘Ground and Pound’, mais ce dernier s’est magnifiquement défendu.

St-Pierre lui rendra d’ailleurs un grand hommage pendant l’interview ‘post-fight’ en affirmant avoir livré le combat le plus difficile de sa carrière.

Concernant le potentiel ‘superfight’ contre Anderson Silva, GSP a juste balayé d’un revers cette éventualité temporairement, le temps d’y réfléchir plus posément.

« J’étais concentré à 100% sur Carlos Condit, j’ai besoin de prendre quelques vacances, et y réfléchir. Je veux faire le meilleur choix possible pour moi, l’UFC et les fans » a-t-il déclaré au micro de Joe Rogan.

Concernant le reste de la soirée, nous retiendrons forcément l’éclatante victoire de Johny Hendricks obtenue grâce à un KO venu d’ailleurs: Une gauche surpuissante qui fit tomber Kampmann telle une momie dans son sarcophage.

Les autres satisfactions sont bien sûr les victoires des deux combattants français Francis Carmont et Cyrille Diabaté.

Francis aura tout de même frisé la correctionnelle, en passant vraiment tout près de sa première défaite à l’UFC. Il s’est laissé entrainer dans un faux rythme par Tom Lawlor qui aurait même pu terminer le combat avant la limite à la fin des deux premiers rounds avec deux guillotines.

Enfin si la victoire de Francis était loin de faire l’unanimité, celle de Cyrille Diabaté ne faisait aucun doute. Elle était propre, nette, et sans bavure. ‘The Snake’ a fait le ‘taff’ en 2 minutes 24. Après avoir cueilli Griggs qui se ruait vers lui d’un magnifique contre du gauche, le français s’est mis en mode ‘grappler’ (qui lui allait bien ma foi) pour terminer par une soumission (étranglement arrière), sa première à l’UFC. Magnifique!

Ci-dessous, les résultats complets de l’évènement:

Carte principale:

  • Georges St-Pierre bat Carlos Condit par décision unanime (49-46, 50-45, 50-45) et unifie les ceintures poids welter
  • Johny Hendricks bat Martin Kampmann par KO (punch) au 1er round (0:46)
  • Francis Carmont bat Tom Lawlor par decision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Rafael dos Anjos bat Mark Bocek par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Pablo Garza bat Mark Hominick par décision unanime (29-27, 30-26, 29-28)
Carte préliminaire:
  • Patrick Cote bat Alessio Sakara par disqualification (illegal strikes) au 1er round (1:26)
  • Cyrille Diabate bat Chad Griggs par soumission (rear-naked choke) au 1er round (2:24)
  • John Makdessi bat Sam Stout par décision unanime (30-27, 29-28, 30-27)
  • Antonio Carvalho bat Rodrigo Damm par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Matt Riddle bat John Maguire par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Ivan Menjivar bat Azamat Gashimov par soumission (armbar) au 1er round (2:44)
  • Darren Elkins bat Steven Siler par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes