UFC 154: Cyrille Diabaté pas surpris par le style agressif de Chad Griggs (vidéo)

Cyrille Diabaté dont vous pourrez voir l’entretien d’après combat avec Ariel Helwani ci-dessus peut être satisfait de sa victoire contre Chad Griggs à l’UFC 154. Le combattant français ne pouvez effectivement rêver d’un meilleur scénario face à l’ancien poids lourd du Strikeforce, puisque 2 minutes 24 secondes seulement lui auront suffit pour calmer les ardeurs de celui-ci, dans un premier temps par un superbe contre du gauche, puis en le finalisant par soumission.

À la fin du combat ‘The Snake’ déclarera au micro de Joe Rogan : « Je cherchais le KO, mais il m’a offert l’opportunité d’essayer et (d’arriver) à le soumettre, et c’est-ce que j’ai fait. »

Pour en revenir à cette vidéo, Cyrille révèle en fait qu’il n’a pas été surpris par la tactique de Griggs. Il savait que celui commencerait fort le combat et l’attaquerait sauvagement. Il explique du coup que sa tactique de départ était de tourner autour de l’américain en évitant de prendre des coups, mais il n’a pas hésité à profiter de l’opportunité du contre, ce qui lui a permis de faire le ‘knockdown’.

Cyrille ajoute qu’il a beaucoup travaillé son cardio pour ce combat, un domaine où il assure avoir beaucoup progressé même s’il n’a pas pu le montrer.

Enfin le combattant francilien se dit content de sa victoire, et s’impatiente de retourner à la Snake Team pour coacher ses gars qui s’apprêtent à combattre un peu partout en Europe. Il espère revenir bientôt dans l’octogone, et rend hommage à la ville de Montréal, déclarant apprécier chaque séjour passé sur place.

Encore bravo Mr Diabaté!

Pour rappel, la vidéo de son combat contre Griggs est disponible ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire