UFC 154: Francis Carmont ne se satisfait pas de sa victoire (vidéo)

Francis Carmont reste toujours invaincu dans l’octogone après quatre apparitions. Mais il faut reconnaitre qu’il est passé tout près de son premier échec contre Tom Lawlor à l’UFC 154.

Entraîné dans un faux rythme imposé par l’américain dont le ‘gameplan’ était visiblement de le contrôler au corps à corps, Francis aurait même pu perdre avant la limite lors des deux guillotines successives subies à la fin des deux premiers rounds.

Forcément soulagé lorsque la décision des juges tombe en sa faveur, le combattant franco-canadien a néanmoins déclaré au micro d’Ariel Helwani (voir la vidéo de l’interview ci-dessus) qu’il ne se satisfaisait pas de sa performance.

Il pense avoir gagné le 1er et 3e round, mais ce n’était pas le combat qu’il voulait faire. Il concède avoir eu des difficultés à imposer son jeu car il explique que sa tactique de départ était de maintenir le combat en ‘striking’ mais c’était difficile contre un bon lutteur comme Lawlor.

Concernant les deux guillotines subies à la fin des deux premiers rounds, ‘Limitless’ affirme ne pas s’être senti en danger car il travaille régulièrement sa défense sur ce genre de situation à l’entrainement.

Enfin, Francis affirme humblement qu’il ne réclamera pas de combat contre une pointure du TOP 10, car il n’est pas content de sa victoire, qu’il n’a pas trouvé assez convaincante.

D’ailleurs, il y a effectivement peu de chance que Dana White lui accorde ce privilège compte tenu de sa réaction sur Twitter à l’annonce de la décision des juges.

Le Boss de l’UFC avait déclaré : « Qui s’en soucie ? Ils ont tous les deux perdu ce combat. » Mais vous connaissez Dana White…

Entouré comme Francis Carmont l’est au Tri-Star, je pense que l’on peut lui faire confiance pour capitaliser comme il se doit les enseignements de ce combat et apporter les réglages nécessaires pour revenir encore plus fort.

Et nous suivrons forcément çà avec intérêt ;)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire