Dana White sur Cheick Kongo: « Quand tu refuses un combat, au moins admets-le »

Photo: Cheick Kongo – MMA Junkie

Ça Chauffe entre Cheick Kongo et Dana White…

Je vous annonçais la semaine dernière que le Boss de l’UFC avait dénoncé sans prendre de gants le fait que Cheick Kongo avait décliné sa proposition de combat contre Roy Nelson, pour la finale de TUF 16. Entre temps, Cheick Kongo avait tenu a se justifier sur Twitter en répondant à Dana White ce qui suit:

« Je n’ai PAS REFUSÉ DE COMBATTRE Roy Nelson. J’AI REFUSÉ D’ACCEPTER UN COMBAT en SHORT NOTICE. Ce qui N’EST PAS DU TOUT PAREIL. @danawhite @ufc »

Et bien selon le site 5thRound.com, Dana White n’aurait pas mâché ses mots en répondant aux médias sur le sujet après la conférence de presse de l’UFC 154.

Lisez plutôt:

« Il (Cheick Kongo) a décliné le combat. Qu’il soit en ‘short notice’ ou pas, il a décliné le combat. C’est le deuxième combat d’affilé qu’il refuse. Si tu refuses un combat, je le dis. Et si tu refuses un combats, au moins admets que tu as refusé un combat. »

« (Décliner les combats) est une chose bien plus normale avec les gars qui ont peur de perdre, les gars qui sentent être en position (d’être viré) s’ils perdent… Soit tu es un combattant, soit tu ne l’es pas. Tu te ramènes et tu te bats (…). Si tu gagnes, tu gagnes. Si tu perds, tu retournes à tes études. C’est le business dans lequel ils évoluent. »

« Si tu déclines un combat, tu déclines un combat, et cela fait deux fois consécutivement (pour Cheick Kongo). Je ne sais pas après qui est-ce qu’il attend. »

J’ai beau cherché, je ne retrouve pas le premier refus de Cheick Kongo. D’ailleurs toujours selon le site 5th Round, Dana White n’a pas non plus été capable d’identifier le premier combat refusé dont il parle.

Enfin, je pense que la meilleure réponse à apporter à notre ami Dana pour Cheick Kongo doit intervenir dans l’octogone, peu importe l’adversaire, pourvu qu’un délai de prévenance raisonnable soit accordé :) . Car je le rappelle, Matt Mitrione qui a accepté d’affronter ‘Big Country’ Nelson devait de toute façon initialement combattre le 29 décembre à l’UFC 155, donc il était prêt. Sachant en plus qu’il avait déjà refusé de combattre Daniel Cormier au Strikeforce. Disons qu’il n’avait pas vraiment le choix…

Et vous, qu’en pensez-vous chers lecteurs?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire