La semaine dernière, le champion UFC des mi-moyens Georges St-Pierre avait déclaré à la presse être content que Ronda Rousey puisse être la première femme à intégrer l’UFC, mais avait avoué (sans arrière pensée visiblement) ne pas être fan des combats entre femmes. L’exercice lui serait pénible.
Et bien la remarque ne semble pas avoir été appréciée auprès de la communauté féminine intéressée.
Miesha Tate, l’ancienne championne poids coq du Strikeforce a tiré le premier ‘coup de fusil’ lors d’une interview pour le site CupcakeTate.com.
« Je pense que le problème avec le point de vue de GSP sur le WMMA (Women MMA), est qu’il n’en a pas. S’il n’a jamais regardé un combat féminin alors il ne peut pas dire ce qu’il ressent sur le sujet parce qu’il est ignorant. »
« Etre vieux jeu pourquoi pas, mais nous les filles « des temps modernes » ne demandons pas votre protection, nous demandons votre acceptation et nous combattons pour l’égalité. »
« Si tout le monde avait le même ressenti sur le MMA que celui de GSP sur le WMMA, alors il serait au chômage. »
« J’espère que Georges St-Pierre pourra ouvrir un peu son esprit et vraiment regarder quelques combats féminins. Nous venons à l’UFC pour une bonne raison et il serait bien d’avoir le soutient total de l’un de mes combattants à jamais favori. »
« Cela ne lui prendra pas longtemps avant qu’il ne réalise que nous ne sommes pas ces petites créatures si fragiles lorsque l’on entre dans la cage, nous sommes des guerrières et chacune (de nous) mérite le même respect que pour les hommes. »
Des déclarations qui semblent avoir trouvé un écho favorable auprès de sa pire ennemie. Ronda Rousey a en effet ironiquement déclaré sur sa page Twitter être d’accord avec Tate.
« Wow. Moi et @MieshaTate semblent être vraiment d’accord sur quelque chose… »
Au moins, la déclaration de GSP aura eu le mérite de souder les filles face à l’adversité… Enfin en apparence… Non ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.