Invité à l’émission ‘The MMA Hour’ du site MMA Fighting, Firas Zahabi le coach de Georges St-Pierre a livré son avis sur le potentiel combat qui opposerait son protégé à Anderson Silva.
Zahabi explique en fait qu’un combat entre les deux ne pourra se faire que si Anderson Silva acceptait de descendre à 170 livres, le poids officiel de la catégorie mi-moyen, celle où évolue habituellement GSP.
En voici les raisons :
« Je ne voudrais pas que (Georges) monte, j’aimerais qu’Anderson descende. Je ne sais pas si Anderson est capable de faire 170 ou de s’en approcher. Si Georges monte, il ne sera plus capable de descendre, il me l’a dit plusieurs fois, s’il monte il ne descendra plus. Et croyez-le lorsqu’il dit çà, parce qu’il voudra prendre sérieusement le temps d’élargir son corps. »
Même si le champion brésilien a déjà combattu à 168 livres en début de carrière, cela date déjà d’un certain temps. Silva n’a combattu à l’UFC qu’en 185 livres, et lorsqu’il est allé s’essayer dans une autre division, c’était celle juste au-dessus en 205 livres comme pour son dernier combat face à Stephan Bonnar. Pas sûr que la proposition du coach de GSP soit acceptée par le camp du ‘Spider’.
Seulement Zahabi ne parait pas du tout favorable à un ‘catchweight’ :
« Vous savez, le truc c’est que le jour d’après il gonflera à plus de 200 (livres), et je ne pense pas que ce soit juste. Je ne pense pas que ce soit un combat équitable. S’il arrive à descendre à 170, ce serait formidable. Georges doit combattre n’importe qui à 170, et c’est le cas. Vraiment, je pense que ce serait mieux et juste. Même si Silva gonfle le jour d’après, il serait affaibli par la coupure de poids. »
Alors, qui d’entre vous pense comme le coach Firas Zahabi qu’un combat en 170 serait plus équitable ?
D’après vous, cela aura-t-il une incidence sur le résultat ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.