« Shogun Rua est encore meilleur que lorsqu’il a combattu Lyoto Machida » dixit son coach

Mauricio « Shogun » Rua (21-6) s’apprête une nouvelle fois à livrer un rude affrontement dans quelques semaines. Ce sera à l’UFC on FOX 5 contre le géant suèdois Alexander Gustafsson. L’enjeu est simple: Le vainqueur combattra certainement pour la ceinture contre  Jon Jones.

Depuis son accession au titre de champion UFC des mi-lourds en 2009, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la motivation du brésilien. On lui reproche d’avoir un ‘cardio’ douteux pendant ses combats, de se pointer dans l’octogone peu affûté, bref de n’être plus que l’ombre de l’extraordinaire combattant qui évoluait au Pride FC.

Seulement à en croire son coach Andre Dida, Shogun serait plus motivé que jamais à l’approche du défi qui l’attend contre ‘The Mauler‘. Interviewé par le site Tatame, Dida affirme même que son protégé est maintenant encore plus fort que du temps où il avait terrassé Lyoto Machida pour le détrôner.

« Les fans de Shogun peuvent être tranquilles.  Shogun est meilleur aujourd’hui que du temps des confrontations avec Lyoto Machida. Notre objectif est de faire un super combat contre le suédois. »

« Nous faisons du très bon boulot avec Shogun à Curitiba. Il est très excité et motivé, il commence l’entrainement dès 7 heures le matin. Il est en forme, et nous sommes sûr que le 8 (décembre), il fera une très grosse performance. »

Il a intérêt en tout cas! Gustafsson n’a perdu qu’une seule fois dans sa carrière à l’UFC 112 contre Phil Davis. À l’exception de son dernier combat contre Thiago Silva, le suédois s’est débarrassé de tous ses adversaires par TKO ou soumission.

‘Rua vs. Gustafsson’ sera le ‘co-main event’ de cet UFC on FOX 5, qui s’annonce magnifique.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Une réponse à « Shogun Rua est encore meilleur que lorsqu’il a combattu Lyoto Machida » dixit son coach

  1. kevin des balkans 21 novembre 2012 à 23 h 32 min #

    Shogun a l air tres affute et muscler on le sent determiner cela promet un bon combat

Laisser un commentaire