L’étoile montante du Tri-Star n’a jamais caché son ambition de devenir champion un jour à l’UFC. Seul petit problème : Il ne souhaite pas affronter Georges St-Pierre qui règne en maitre au sein de sa division depuis des années.
Mais Rory MacDonald ne paraît pas être pressé. À vrai dire, il semble même s’être déjà constitué une liste d’adversaires dans laquelle aucune grosse pointure n’est épargnée avant d’accéder au titre: B.J. Penn, Carlos Condit, Nick Diaz, et aujourd’hui… Erick Silva.
La sensation brésilienne de la catégorie (malgré sa récente défaite contre Jon Fitch) est présentée comme l’un des potentiels futurs champions UFC, au même titre que MacDonald qui est considéré comme le digne successeur de GSP. Du coup, dans une interview vidéo accordé à ESPN, que vous pourrez visionner en suivant ce lien, le prodige canadien considère qu’un combat entre ‘El Indio’ et lui est inévitable.
« J’ai regardé quelques-uns de ses combats et c’est un très bon combattant. Moi et lui seront confrontés sur la route, c’est certain »
« C’est inévitable, c’est un gars du top, il est jeune… à vrai dire, est-il jeune ? Je pense qu’il approche les 30 ans ! Il parait plus jeune que moi pourtant ! »
« S’il est sur le chemin et moi aussi, je suis sûr que le combat arrivera. Je suis ici pour combattre les meilleurs. »
En attendant ce probable choc, Silva retournera dans l’octogone en février à l’UFC 156 pour affronter le vétéran Jay Hieron. Une bonne opportunité pour lui de se relancer après sa défaite contre Fitch à l’UFC 153. Ce sera deux mois seulement après le combat de Rory contre B.J. Penn. En cas de victoire des deux, le ‘timing’ serait quasi parfait pour les confronter.
Alors chers lecteurs, que vous inspire la perspective d’un ‘MacDonald vs Silva’ ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.