Nick Diaz prêt à remplacer GSP pour un ‘superfight’ contre Anderson Silva

Photo: Nick Diaz – Scott Petersen pour MMA Weekly

Georges St-Pierre souhaitant prendre son temps avant d’accepter d’affronter Anderson Silva, Nick Diaz se porte à nouveau candidat pour le remplacer.

Invité récemment à l’émission ‘The MMA Hour’ animée par Ariel Helwani, Cesar Gracie le coach de Diaz a insisté sur le fait qu’il existait encore une autre possibilité de ‘superfight’ en 2013 pour Dana White, si celui-ci ne parvenait pas à convaincre GSP de se mesurer au champion poids moyen.

« Nous poussons pour (avoir) le combat contre GSP. C’est ce sur quoi nous allons faire campagne, GSP ou Anderson Silva. Ce sont les deux combats qui nous intéressent le plus. Le camp Silva le veut. Nous le voulons. Les fans, je pense, seraient pour. Nous devons maintenant convaincre Dana (White). Forcément le combat le plus logique pour eux (les dirigeants de l’UFC), je ne suis pas contre, c’est Anderson-GSP, et comme je l’ai dit, je regarderais ce combat. Ce serait super à regarder. Mais soyons pragmatiques. Si GSP répond absolument qu’il ne veut pas, que fait-on? Tu ne peux pas forcer quelqu’un à se battre. C’est évident. Et Anderson, s’ils veulent promouvoir un ‘superfight’ et que les étoiles s’alignent, je pense que Nick serait pour. »

Le camp du ‘Spider’ avait effectivement exprimé un intérêt pour l’ancien champion Strikeforce, mais l’objectif réel pour l’UFC derrière l’organisation du combat GSP-Silva, plus qu’offrir le plus grand spectacle de MMA de l’histoire, était surtout d’organiser le plus grand évènement (audience et revenus) de l’histoire. Pas sûr donc que le souhait de Nick Diaz soit exhaussé…

À moins que vous ne pensiez qu’un affrontement entre lui et Anderson Silva ait le potentiel suffisant pour satisfaire les ambitions de l’organisation ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire