UFC on FOX 5: Persuadé que les juges seront contre lui, Nate Diaz fera en sorte de finaliser Ben Henderson

Persuadé que son frère Nick Diaz s’est fait volé à l’UFC 143 contre Carlos Condit, Nate Diaz qui s’apprête à combattre Benson Henderson le 7 décembre prochain pour le titre ‘lightweight’ pense qu’il n’a pas d’autres choix que de mettre fin à l’affrontement avant la limite.

Interrogé pendant l’émission Inside MMA sur le sujet, le cadet des frères Diaz explique qu’il sera difficile pour lui d’obtenir les faveurs des juges, à moins qu’il ne domine son adversaire de manière écrasante.

« Je ne pense pas que tous ceux de mon équipe… (Enfin) je ne veux pas dire çà. Je pense juste que je n’ai aucune chance de l’emporter par décision. Donc, je dois aller là-bas, et faire en sorte de finaliser mon adversaire, être le meilleur combattant, et gagner le combat. Sinon, si le combat va à la décision, j’essaierai d’être celui qui l’écrasera et le surpassera. »

Même son de cloche chez Cesar Gracie son manager, qui est lui aussi convaincu que son équipe est mal aimée. Lui aussi s’est exprimé pendant l’émission :

« C’est presque pareil que pour Nick, il peut considérer qu’il affronte son adversaire, mais aussi les juges. Donc, il doit finaliser les gens. Ces gars, de toute manière combattent dans cette optique quoiqu’il arrive. Ils se battront (toujours) avec du cœur, pour l’équipe, pour eux-mêmes, et pour les fans. Donc cela ne changera pas, et finalement, c’est ce que les gens respectent le plus chez eux. »

« Donc oui, malheureusement, nous devons gagner avant la limite ou gagner de manière ultra dominante pour obtenir une décision (des juges favorable). (…) Je ne sais pas pourquoi, je pense peut-être que les juges ne se soucient pas beaucoup pour eux. Je ne sais vraiment pas. Mais quelque soit la raison, les fans savent qui sont les vrais vainqueurs, et les fans sont ceux qui aiment voir ces gars combattre. »

Pour connaitre la carte des combats de l’UFC on FOX 5, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire