L’ancien champion lourd léger était passé tout prêt d’un second ‘title shot’ contre Jon Jones en septembre. Mais ne se sentant pas prêt (prévenu en ‘short notice’), il avait fait le choix de décliner le combat. Un choix qu’il paye en quelque sorte aujourd’hui, puisqu’il devrait passer par la case Dan Henderson avant d’espérer combattre à nouveau pour la ceinture.
Invité à l’émission ‘The MMA Hour’ sur MMA Fighting, Lyoto Machida a confirmé qu’il se projetait déjà vers son combat contre Hendo, même si la date et le lieu de l’affrontement ne sont toujours pas officialisés. L’évènement est attendu pour l’UFC 157, le 23 février.
« Ce combat devrait arriver mais il n’y a pas de date arrêtée. Nous ne savons pas encore où cela se tiendra ni quand, mais je suis très heureux de combattre Dan Henderson » a déclaré le brésilien.
Bien que ce ne soit pas le combat pour le titre que Dana White lui avait promis après sa victoire contre Ryan Bader à l’UFC on Fox 4, Machida préfère considérer l’étape Dan Henderson comme l’opportunité d’un autre challenge avant peut-être de tenter de reconquérir sa ceinture.
« Je ne le vois pas de cette manière » dit-il concernant le fait de ne pas combattre pour le titre. « C’est un bon combat et un autre challenge pour moi. Si je veux combattre pour la ceinture à nouveau, j’ai besoin de passer par ce combat d’abord. »
‘The Dragon’ prend d’ailleurs cette prochaine échéance très au sérieux. Il affirme avoir déjà commencé à s’entrainer spécifiquement pour son retour dans l’octogone.
« Je m’entraine déjà avec Kenny Johnson, mon coach de lutte, et Glover Teixeira viendra aussi bientôt me rejoindre, il a de bons ‘takedowns’. Tous mes partenaires me donneront un bon entrainement. »
De bon augure pour revoir du grand Machida dans l’octogone tout çà!
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Prends tres au serieux ce combat lyoto!h bomb h bomb!