UFC 156: Jose Aldo considère son combat contre Frankie Edgar comme décisif pour une montée en poids léger

Photo: José Aldo – MMA Weekly

À deux mois maintenant de son combat contre Frankie Edgar à l’UFC 156, le champion ‘featherweight’ de l’UFC s’est montré très enthousiaste en parlant récemment de l’évènement avec les médias, lors d’un diner dans la région de Los Angeles.

Selon le site MMA Fighting, Jose Aldo attend ce combat avec impatiente pour deux raisons principales.

La première est que le brésilien s’attend à disputer le challenge le plus difficile de sa carrière, et pense que cet affrontement avec ‘The Answer’ pourrait faire beaucoup d’étincelles.

« C’est un combat entre deux gars très explosifs. Tout peut arriver » a-t-il déclaré.

Ensuite, Jose Aldo révèle qu’en cas de victoire le 2 février prochain, il pourrait décider de monter chez les ‘lightweights’. L’idée lui trotte dans la tête depuis un moment, mais un succès face à Edgar prouverait définitivement qu’il est capable de ‘taper’ les grosses pointures de la catégorie supérieure.

« Je pense aller chez les poids légers. Dès que mon entraineur décidera que je pourrai monter, alors je le ferai. Ce combat avec Edgar sera un tournant (de ma carrière). Si je peux gagner contre lui, alors j’aurai prouvé que je peux aller dans la catégorie poids léger. »

« Il a une très grosse réputation grâce au fait qu’il ait détruit plusieurs de ses adversaires. C’est ce qui me motive à le combattre, et ce sera probablement mon dernier et plus grand challenge en poids plume. »

Aldo aurait préféré affronter Edgar au Brésil, comme il était initialement prévu à l’UFC 153 avant qu’il ne se blesse. Il nous révèle d’ailleurs que ‘The Answer’ est très populaire là-bas. Mais il se dit satisfait de pouvoir combattre durant le ‘Super Bowl Weekend’.

« Cela aurait pu être un super combat au Brésil, car Edgar est très populaire là-bas. Edgar est populaire au Brésil parce qu’il est très endurant, il n’abandonne jamais, et il a du cœur. Mais ce sera un weekend spécial avec le Super Bowl, et je suis vraiment heureux pour çà. »

« La pression sera aussi bien sur moi que sur Edgar. Mais nous avons tous les deux atteint un niveau tel que nous arrivons à la négliger. Nous faisons juste notre job et (généralement) tout se passe bien. »

« Je vois çà comme un défi. Frank a déjà prouvé qu’il était un soldat, il ira au ‘charbon’ pendant les 5 rounds, et il n’abandonne pas. C’est le combat que je voulais. »

Le brésilien est champion UFC depuis le mois d’avril 2011. Il a rejoint Anderson Silva, Georges St. Pierre, et Tito Ortiz dans le groupe très restreint des champions dont le règne dépasse les trois années dans l’octogone. Mais quelque soit l’issue de son affrontement avec Edgar, son règne prendra donc probablement fin.

Pensez-vous qu’il a raison de se précipiter chez les poids légers ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire