Michael Bisping mise sur le faible cardio (selon lui) de Vitor Belfort pour l’emporter à l’UFC on FX 7. C’est en tout cas le ‘gameplan’ révélé au site MMA Fighting : Eviter dans un premier temps les missiles qui servent de poings au ‘Phenom’, puis le ‘puncher’ au fur et à mesure que celui-ci s’épuise.
« Loin de moi l’intention de sous-estimer Vitor (Belfort). J’essaye de rendre important ce combat. Cela ne va pas être facile. Nous allons nous affronter au Brésil. Il cogne dur. Mais je pense que je vais traverser la tempête et il finira en punching-ball. Tout le monde le dit, à tort ou à raison, Vitor s’épuise rapidement. Il ralentit après le premier round. Evidemment le début (du combat) sera plus dangereux. Plus le combat durera, plus il passera en mode punching-ball sur pieds. Du moins , c’est le plan. C’est plus facile à dire qu’à faire. Il va partir fort et vite, et ce sera dangereux. C’est un gros poids moyen. Il a été champion poids lourd, et champion mi-lourd d’antan. Mais ce sont les types de combats que je dois prendre si je veux justifier le fait que je parle beaucoup. »
Cela ne sera pas facile effectivement. Malgré ses 34 ans, Vitor Belfort a tout de même réussi dernièrement à tenir la distance contre Jon Jones avant de flancher au 4e round sur une clé de bras. À coté de çà, Bisping est quasiment toujours apparu en excellente condition dans l’octogone, même s’il n’a jamais effectué de combats de plus de 3 rounds dans sa carrière.
Alors qu’en pensez-vous ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.