GSP n’est pas extraordinaire, c’est juste un bon combattant pour Steven Seagal

Steven Seagal fait partie de ceux qui pensent qu’un combat entre Georges St. Pierre et Anderson Silva serait magnifique à regarder. Seulement pour lui, la victoire du ‘Spider’ dont il est proche ne fait aucun doute. Celui-ci atomiserait son adversaire.

De passage tout récemment dans l’émission ‘The MMA Hour’, le célèbre acteur a livré son avis sur ce combat potentiel, mais surtout sur les aptitudes de GSP. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très élogieux envers la mégastar québécoise :

« Je pense que dans cette situation, la taille a son importance, » a déclaré Steven Seagal.

« Et je pense qu’Anderson Silva a un avantage conséquent, pas seulement grâce à sa taille et son poids, mais aussi par ses capacités et sa technique. Je ne dirais pas qu’il l’écraserait, mais je pense qu’il gagnerait de manière décisive. »

« Une des choses à laquelle un maitre (en arts martiaux) porte son attention lorsqu’il regarde un combattant, c’est son histoire (son parcours). Quand vous regardez l’histoire du combattant, vous regardez ses meilleurs combats, ce qu’il a accompli de mieux, mais aussi de pire. Si vous regardez les pires combats d’Anderson Silva, ils ne sont pas mauvais. Il a malgré tout fait bonne impression. Si vous regardez les pires combats de GSP, vous regardez ce qu’il a fait contre (Jake) Shields au Canada (à l’UFC 129), c’était atroce. Je pense tout simplement que ni la technique ni les aptitudes au combat n’étaient présentes. Je l’ai également vu après l’affrontement, et il ne paraissait pas vraiment au mieux, ce qui quelque part est significatif. »

« Je pense que c’est vraiment un chic type. Je pense que c’est un bon combattant et un bon artiste en arts martiaux ? Est-ce que je dirais qu’il est extraordinaire ? À mon sens, non. Je pense juste que c’est un très bon artiste en arts martiaux et un bon gars. »

« Vous savez, certains naissent avec la grandeur (en eux), et d’autres doivent en quelque sorte l’acquérir. Mais je pense qu’avec le temps, il sera meilleur. »

Steven Seagal a également été invité à livrer son avis sur le potentiel ‘match-up’ entre Anderson Silva et Jon Jones. Sans pour autant déconseiller à son ami d’accepter ce combat, Seagal affirme que celui-ci serait très désavantagé par la différence de gabarit, et lui prédit un combat difficile.

« Jones est vraiment un poids lourd. Il fait pratiquement 2 mètres. Je pense probablement, en tout cas je suppose, qu’il tourne autour des 230, 235 livres. Je pense qu’il coupe énormément pour être à ce poids (205). (…) Ses bras font presque deux fois ceux d’Anderson. Je pense qu’Anderson serait extrêmement désavantagé physiquement. Qu’il gagne ou pas, je ne sais pas, mais je pense juste que ce serait un combat très difficile. »

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire