Brendan Schaub veut absolument Lavar Johnson ou Cheick Kongo comme prochain adversaire

Photo: Brendan Schaub – Heavy MMA

Souvent critiqué pour avoir un menton en porcelaine (sous-entendu qu’il se couche au moindre coup reçu), l’idée d’affronter Lavar Johson à l’UFC on FOX 5 plaisait grandement à Brendan Schaub. Une victoire contre un combattant reconnu pour sa capacité à envoyer des parpaings sur ses adversaires, lui aurait permis de faire taire les critiques. Malheureusement pour lui (et pour les amateurs de technique et de finesse pendant les combats), Lavar Johnson a dû déclarer forfait pour blessure, et l’affrontement de samedi a été annulé.

Mais il semble que ‘The Hybrid’ (comme on le surnomme) n’ait pas définitivement tiré une croix sur ce combat. En effet,  Ariel Helwani a déclaré pendant l’émission UFC Tonight (voir la vidéo ci-dessus) que Schaub était toujours décidé à se mesurer à ‘Big’ Johnson. Il demande un report de leur affrontement à janvier ou février 2013.

Par contre si cela n’était vraiment pas possible, Schaub a désigné Cheick Kongo comme prochain adversaire souhaité. Il estime que le combattant français fait également partie des gros puncheurs du circuit, et que se mesurer à lui serait forcément un bon test.

Pour rappel, Cheick n’a toujours pas d’adversaire désigné compte tenu que Stefan Struve (contre qui il souhaitait se battre) a été annoncé sur la carte de l’UFC on Fuel TV 8 où il affrontera Mark Hunt.

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Cheick et de l’UFC.

Affaire à suivre.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire