UFC on FOX 5: Dana White souhaite voir B.J. Penn prendre sa retraite (vidéo)

Photo: BJ Penn – Esther Lin pour MMA Fighting

Le retour de BJ Penn dans l’octogone 14 mois après l’avoir quitté fût douloureux aussi bien pour lui que pour ses fans (dont je fais partie).

L’ancien champion welterweight et lightweight UFC a pris une correction telle contre Rory MacDonald samedi qu’il fût immédiatement transporté à un hôpital de la région de Seattle pour observation.

Mais alors que Dana White assurait en conférence de presse post-fight que BJ Penn s’en sortirait sans blessure grave, il se peut que la carrière de l’intéressé n’y survive pas. Cela fait deux combats que The Prodigy prend cher (avec l’avant-dernier contre Nick Diaz), et cela commence à faire beaucoup.

B.J. Penn n’a pas encore commenté cette dernière défaite, mais le président de l’UFC n’a pas attendu de le revoir pour déclarer qu’il préférerait le voir mettre un terme définitif à sa carrière.

« Il ne l’a pas dit ce soir, mais je pense que BJ va prendre sa retraite, » a déclaré Dana White, avant de commenter la prestation de son adversaire: « Laisser moi vous dire quelque chose: Ce môme (MacDonald) a été si bon ce soir. Rory est apparu meilleur qu’il ne l’a jamais été. Les frappes au corps qu’il a envoyé, vous ne voyez pas ce genre de coups en arts martiaux mixtes. Il a vraiment mis le paquet sur B.J. ce soir. »

White poursuit ensuite en rendant hommage à B.J. Penn:

« B.J. est un guerrier. Vous parlez d’un gars qui n’abandonne pas, qui n’arrête pas, et qui ne cesse d’avancer. J’ai tellement de respect pour B.J. Je l’ai toujours, dans les bons moments comme les mauvais. J’aimerais le voir prendre sa retraite. Il est blindé d’argent, il a une superbe famille qui l’aime, il a des bébés, une belle femme… Il n’a plus rien à prouver, et tout le monde l’aime. Vous avez entendu l’arène ce soir. J’aimerais voir B.J. prendre sa retraite. »

B.J. Penn n’a gagné qu’une seule fois sur ses six derniers combats. Il est effectivement peut-être temps pour lui de se retirer ou de ne combattre qu’en poids léger. Mais encore une fois: Quel combattant, et quelle résistance! Parce qu’il fallait les encaisser ces frappes de la machine de guerre Rory MacDonald.

Pour connaitre les résultats complets de l’UFC on FOX 5, c’est ici.

Pour le replay vidéo de la carte principale, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire