Ben Henderson prévient ses aspirants : “Je n’irai nul part ailleurs. Il faudra m’affronter pour le titre »

Photo: Ben Henderson – AP Photo/Jeff Chiu

Benson Henderson sait combien la route l’ayant menée à la ceinture lightweight de l’UFC fût longue et difficile. Il ne compte du coup pas partir de la catégorie de si tôt, et il a tenu à le faire savoir à ses contenders sur Fuel TV, après son impressionnante victoire sur Nate Diaz à l’UFC on FOX 5.

« La liste des gars (prétendant au titre) est vraiment longue. J’ai un peu entendu parler de ces gars qui pensaient que j’allais perdre, et que Nate était meilleur que moi. C’est votre opinion de droit, vous pouvez penser ce que vous voulez. »

« Mais si vous voulez la ceinture des 155 livres dans les trois prochaines années, vous devrez me l’emparer. Je n’irai nulle part ailleurs. »

Il est vrai que la liste des aspirants est longue. Vous pouvez déjà y compter Donald Cerrone et Anthony Pettis qui doivent d’ailleurs s’affronter à l’UFC on FOX 6 du 26 janvier 2013. Mais le danger pourrait également venir d’ailleurs, puisque Gilbert Melendez pourrait bien dans un avenir très proche intégrer la Big League. Enfin nous pouvons également évoquer la probable arrivée d’un certain Jose Aldo qui avait exprimé son désir de quitter la catégorie des poids plumes en cas de victoire contre Frankie Edgar.

Il est clair que Smooth aura encore fort à faire pendant quelques années. Mais celui-ci ne s’en inquiète pas le moins du monde, car il le répète souvent :

« N’importe qui. N’importe où. N’importe quand!  »

« Vous voulez gagner cette ceinture ? Vous ne la gagnerez pas aux dépens de quelqu’un d’autre, vous devrez l’emporter sur moi. Je n’irai nulle part. »

Je crois que le message est clair.

Pour connaitre les résultats complets de l’UFC on FOX 5, c’est ici.

Pour le replay vidéo de la carte principale, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire