Dana White: Les medias et les fans n’ont même pas idée de combien Anderson Silva est bon

Malgré ses 16 victoires à l’UFC, son record de défenses de titre dans l’octogone, sans parler de ses prestations stratosphériques, il existe encore certains récalcitrants (même s’ils sont sans doute moins nombreux aujourd’hui) qui ne lui accordent toujours pas le statut de meilleur combattant livres pour livres.

À ces gens, le président de l’UFC Dana White a tenu à leur expliqué dernièrement qu’ils n’imaginaient même pas combien le brésilien était bon. Mieux encore, celui-ci considère que le Spider est une catégorie à lui seul, une catégorie dans laquelle personne ne peut prétendre à l’heure actuelle.

« Anderson Silva est tellement de loin le meilleur combattant au monde, livres pour livres, ils devraient créer une nouvelle catégorie entière pour lui. Je ne saurais la nommer, mais il devrait être sur cette liste. Voilà combien ce type est bon. »

Pour argumenter sa déclaration, Dana White rappelle juste combien la performance de Silva à l’UFC 153 est à prendre au sérieux.

« Ce type a 38 ans et exerce toujours son métier au plus haut niveau. Bonnar a tenu la distance face à Jon Jones et il m’a dit après son combat contre Anderson Silva qu’il était en état de choc total. Sans parler du fait que nous avons découvert qu’il était sous stéroïdes. »

« Il est sous stéroïdes. Il est déjà plus grand, plus fort. Anderson Silva avait 36 jours pour préparer ce combat. Et il l’a complètement anéanti. Après le combat, il (Bonnar) m’a dit ‘Ce gars-là vit dans la matrice. Personne ne m’a jamais fait çà dans ma vie. Je me sentais tel un homme qui n’avait jamais combattu un seul jour dans sa vie, quand je me suis pointé devant ce gars’. »

« Voilà combien Anderson Silva est bon. J’ai l’impression que les médias ainsi que les fans n’ont pas idée, ne le perçoivent pas autant que moi. »

« Le jour où ce type viendra pour me dire qu’il veut prendre sa retraite, çà va me foutre en l’air. »

Alors toujours pas convaincu? :)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire