Gilbert Melendez : « Je veux affronter Benson Henderson »

L’actuel champion poids léger du Strikeforce s’est forgé une solide réputation auprès de ses pairs avec ses sept dernières victoires d’affilée depuis son accession au titre, balayant notamment sur son chemin des pointures telles que Josh Thomson, Shynia Aoki, ou encore Tatsuya Kawajiri plus récemment en 2011. Au point d’être même reconnu comme l’un des meilleurs combattants de sa division toutes promotions confondues, si ce n’est le meilleur.

Mais à l’image d’un Hector Lombard qui a complètement surclassé sa division au Bellator mais qui a éprouvé plus de mal à s’imposer à l’UFC, ce statut ne pourra jamais coller à Melendez tant qu’il n’aura pas affronté les ‘tops fighters’ de la ‘Big League’.

Cela pourrait se faire rapidement, si le Strikeforce venait effectivement à fermer ses portes comme prévu en janvier 2013.

En tout cas, ‘El Nino’ se projette déjà vers cet avenir. Interviewé tout récemment par le site BleacherReport.com, Gilbert Melendez a expliqué qu’il n’avait plus qu’un nom en tête pour son prochain combat : Ben Henderson.

« Je veux combattre Benson Henderson. Je pense (qu’un combat) champion vs champion est tout à fait logique maintenant. Je pense que nous savons déjà comment les choses vont se passer entre Benson Henderson et la plupart des autres combattants poids légers de l’UFC, mais je suis ce combattant mystérieux. Personne ne sait vraiment comment je me bats avec quelqu’un. Je suis dans le circuit depuis un long moment et j’ai incarné le top des poids légers dans le monde avant Benson ou n’importe quel autre de ces gars (de l’UFC). »

« Je pense avoir beaucoup de réponses à son style. Il a quelque fois combattu des lutteurs tels que Guida mais qui n’avaient pas les poings, et d’autres fois il a combattu des ‘strikers’ qui ne pouvaient pas lutter. Souvenez vous de son combat contre ‘Cowboy’ Cerrone à l’époque, ou même Pettis. Je suis du bon calibre en tant que lutteur, il ne pourra pas m’amener au sol, et je lui enverrai ce qu’il faut. Je ne reculerai pas, et je lui enverrai quelques bombes. Je ne suis pas un gars facile à combattre debout. J’ai beaucoup de puissance, et je ne recule pas devant les coups de pieds. Je ne recule devant rien. Je serais là pour lui, et tout ce qu’il m’enverra, je lui renverrai au double. »

« Je pense que tout le monde serait excité à l’idée de voir ce ‘match-up’, et je vous garanti que ce sera un super combat. Nous pouvons le faire dans l’octogone ou dans la cage du Strikeforce, cela n’a pas d’importance pour moi. Henderson est le combat que je veux, alors faisons-le. »

Qui d’entre vous donne une chance à Gilbert Melendez pour la ceinture UFC ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire