UFC on FX 6 ‘Sotiropoulos vs. Pearson’: Les résultats

Photo: Ross Pearson – Heavy MMA / FightDay

Contrairement à ce que l’on pouvait craindre au regard de la ‘fight card’ et de la saison ‘TUF Smashes’ qui disons-le franchement n’a pas été au niveau, cette soirée UFC on FX 6 en terre Australienne s’est finalement avérée être assez intéressante. Globalement, les combats les plus attendus ont tenu leur promesses.

Parmi ceux-ci, nous retiendrons le retour en forme de ‘Lightning’ Hector Lombard qui a montré lors de cette soirée qu’il demeurait une menace sérieuse chez les poids moyens. Dès les premières secondes qui l’opposaient au peu commode brésilien Rousimar Palhares, nous savions que la victoire de l’ancien champion Bellator ne serait qu’une question de temps. À part quelques ‘leg kicks’, le brésilien n’aura pas tenté grand chose durant le combat, fuyant tout le long les missiles qui servent de poings à Lombard. Ce dernier l’emporte finalement par un impressionnant TKO avant la fin du 1er round avec le style qu’on lui connait.

L’autre combat attendu était celui du ‘main event’ entre les deux coachs de la saison TUF ‘Australia vs. UK’: George Sotiropoulos vs. Ross Pearson. Et ce dernier avait les mains lourdes ce soir! Sotiropoulos aura bien tenté de travailler un ‘rear naked choke’ sur le dos du britannique à la fin du premier round, mais celui-ci réussira à se dégager. Pour le reste, Ross Pearson aura globalement mené les débats grâce à son ‘striking’ plus tranchant. Et après avoir connecté son adversaire à plusieurs reprises, Pearson mettra fin au débat en début de troisième round.

Ci-dessous les résultats complets de la soirée:

Carte principale:

  • Ross Pearson bat Georges Sotiropoulos par TKO (punches) au 3e round (0:41)
  • Robert Whittaker bat Brad Scott par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28) et gagne le tournoi poids welter de ‘TUF Smashes’
  • Norman Clarke bat Colin Fletcher par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) et gagne le tournoi poids léger de ‘TUF Smashes’
  • Hector Lombard bat Rousimar Palhares par TKO (strikes) au 1er round (3:38)

Carte préliminaire:

  • Chad Mendes bat Yaotzin Meza par KO (punches) au 1er round (1:55)
  • Joey Beltran bat Igor Pokrajac par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Mike Pierce bat Seth Baczynski par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)
  • Ben Alloway bat Manuel Rodriguez par KO (kick, punches) au 1er round (4:57)
  • Mike Wilkinson bat Brendan Loughnane par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Cody Donovan bat Nick Penner par TKO (strikes) au 1er round (4:35)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire